Sarajevo Blues - Soundparties #08

La première saison des Soundparties approche à grands pas, voici le huitième morceau.

Je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant à tenir le rythme d'un morceau par semaine. Trop de travail. Mais aussi pas suffisamment prêt à sortir un morceau sans le retravailler. Je vais essayer de mieux me plier à ma propre règle du jeu.

Sarajevo Blues est tiré d'une musique que j'ai écrite en rentrant de Sarajevo; une musique très violente. Cette version est considérablement adoucie par rapport à l'original... elle ne représente pas mon style habituel. Mais est-ce très important ?

J'avais en tête en l'écrivant, non pas la ville telle que je venais de la découvrir, très souriante; mais la ville qui apparaît parfois au détour d'une promenade, celle qui se trouvait là dix ans auparavant, et qui était un enfer... La ville décrite dans le bouquin et le film de Bill Carter Les ailes de Sarajevo. Et aussi, à l'époque, la ville où je venais de tout perdre.

J'avais deux musiques en tête en composant Sarajevo Blues: Crescendolls, de Daft Punk; et Numb de U2, la musique qui accompagne l'une des scènes les plus fortes de Miss Sarajevo, le film de Bill Carter. (je n'ai pas retrouvé le passage sur le Web...)


Daft Punk - Crescendolls
envoyé par Terminator2006. - Regardez d'autres vidéos de musique.

La ville souriante, elle sera fêtée dans le troisième morceau de cette "trilogie", qui s'appelle Bosnian Waltz, et qui est resté à l'état d'ébauche... Au boulot !