Lanquarem en 2005

Octobre 2005 - Lanquarem pas mort

Durant ce long silence, Lanquarem n'a pas chômé. Tout d'abord, j'ai terminé une nouvelle démo (en ligne très bientôt). Et puis :

  • Le KeatsProject prend forme peu à peu...
  • Un nouveau chantier, le Miniprojekt, devrait voir le jour très prochainement. L'idée : jouer en toute autonomie, non branché, sur piles. La mise au point est complexe, mais la liberté est pour bientôt
  • La création du blog musique électro
  • ... Sans compter lanquarem-webconsulting, le travail qui me fait vivre

Les prochaines étapes ? Peut-être quelques scènes Lanquarem classiques, mais surtout la sélection pour le printemps de Bourges, la mise en ligne de la nouvelle démo (encore deux ou trois morceaux à améliorer), et aussi les premières apparitions de Miniprojekt et de Keats Project. Restez connectés...

41 : 05/08/2005 - Lanquarem à Pompadour

Pour ce premier concert en province, le temps était idéal. La terrasse des Remparts était pleine à craquer, et une partie de mon public parisien avait même fait le déplacement.
Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une grande soirée Lanquarem. Merci à Françoise de m'avoir fait jouer chez elle.

40 : 07/07/2005 - Lanquarem au Lizard Lounge

Après quelques problèmes techniques (réglés en un instant par DJ Ri-T), la quarantième performance de Lanquarem a pu se dérouler sans incident.
Au menu : Thomas et sa magic guitare, mais un Thomas plus porté à la discussion avec les spectatrices qu'à la musique, d'autant plus que, privé de retours, il avait du mal à s'entendre.

Merci à Bruno pour son passage éclair entre deux avions.

39 : 18/6/2005 - Lanquarem à la Villa Party

Ce samedi 18 juin, répondant à l'appel irrésistible de la fête, Lanquarem a traversé la lointaine banlieue pour se rendre à Deuil la Barre. Pourquoi cette folie ? Pour ne pas manquer la Villaparty.

Au menu de cette inoubliable soirée, une grande première : la naissance du Keats Project, avec Aude et Clarisse au VJing. Et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, Thomas from H.O.O.A.A.H n'a pas dit non, et au volant de son Van orange, il a bravé la chaleur de cette soirée caniculaire pour jouer à mes côtés.
Seule ombre au tableau, le désistement de DJ Ri-T, dont la présence aurait fait de la Villaparty 2005 le premier événement musical majeur de l'ère post-européenne !

38 : 1/6/2005 - Jawad again

Match à domicile ce mercredi. Une session tranquille au Jawad, en pleine forme. La quarantième date de Lanquarem approche à grands pas...

37 : 31/5/2005 - Première au Lizard Lounge

Coincé derrière le bar à la place du DJ avec tout mon petit matériel, j'ai joué 3H30 non stop. Epuisant, mais quel plaisir de voir une salle comble et des gens qui bougent sur ma musique !
Merci à Delphine pour le dîner, à DJ Ri-T pour m'avoir fait jouer ici. Merci à Mathieu qui est venu me parler à la fin de mon set, et au barman mexicain pour sa margarita et son mélange un peu spécial à base de tabasco, worcester sauce et Corona qui a un goût de jus de viande.

Joie suprême : je rejoue au Lizard Lounge le 7 juillet prochain.

20/5/2005 - La H.O.O.A.A.H Corporation de retour au Jawad K'fé

Que dire ? Une salle pleine, un groupe qui progresse vraiment, une fête réussie. Merci au Jawad pour ce genre de soirée. On revient quand vous voulez...

36 : 20/4/2005 - Le concert le plus court

Ce soir, vous avez bien fait de rester chez vous : après un problème informatique qui a retardé le début du concert d'une petite demi-heure, la sono a laché au milieu du second morceau. Résultat : le 36 ème concert de Lanquarem a duré 10 minutes.

Dommage, l'assistance était tout à fait intéressante.

35 : 13/4/2005 - Back 2 Jawad Paradise

Divines surprises en série ce mercredi : tout d'abord, la visite du saxophoniste inconnu de la dernière fois, merci à lui. Puis la venue de DJ Ri-T, qui m'a proposé de jouer en mai au Lizard Lounge, et le passage de José des Bas de Jeanne (la prochaine fois, on prend un verre). Enfin, Ze Jam, un conteur africain, est venu me dire qu'il apprécie Lanquarem et j'espère avoir l'occasion de faire quelque chose avec lui...

11/4/2005 - Deux nouveaux morceaux

Après la livraison du mois dernier, deux nouveaux morceaux :

  • Popsong in the dark
    Un genre de chanson pop
  • Bugged

    Un morceau qui m'a fait penser aux grooves de Bugge Wesseltoft dès que je l'ai composé...

28/3/2005 - Jawad K'fé Online

On l'attendait depuis un moment... Le site du Jawad K'fé est en ligne !

Et c'est moi qui l'ai fait... a href="http://www.jawadkfe.com" target="new">http://www.jawadkfe.com

34 - 23/3/2005 - Lanquarem and the Family Jawad

Au Jawad, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Le mois dernier, je n'avais pas joué pour cause d'absence totale de public (merci la neige), mais le lendemain la Hooaah Corporation faisait salle comble (malgré la neige).

Ce soir, ambiance exceptionnelle : tout d'abord un inconnu (désolé, je n'ai pas retenu ton nom... La soirée a duré très longtemps et vers la fin je ne me souvenais pas totalement du début) est venu jouer du saxo avec moi. Bravo à lui, j'espère qu'il reviendra. Merci ensuite à Mariama et Agnès, from Net2one's Old days, de leur apparition. J'espère qu'une prochaine fois nous aurons plus de temps pour discuter.

Enfin, exceptionnellement réunie à Paris, une partie de ma famille a envahi le Jawad. Dommage que mon inspiration musicale n'ait pas été aussi brillante que d'ordinaire (d'après Aude), et que de petits problèmes informatiques aient un peu gâché mon plaisir.
Et merci encore à Dash pour son absinthe, à Farida pour les tapas, et à tous les deux pour leur accueil.

Et maintenant quelques photos de famille...

  

22/2/2005 - Nouveaux morceaux en écoute

Mes travaux récents au format mp3...

  • My House

    En apprenant que j'allais partir vivre en Corrèze dans ma maison, j'ai décidé d'écrire un petit morceau. Une fois terminé, j'ai décidé de l'intituler "My House" plutôt que "L'Aumérigie"...
  • codeBAR4Clarisse

    Mon amie Clarisse et moi avons de grands projets artistiques : plaquer ma musique sur ses vidéos, ou ses vidéos sur ma musique. Elle a déjà réalisé un premier essai sur "Time to Rebalance your Portfolio", et j'espère pouvoir le mettre en ligne un jour : c'est vraiment très beau.
    codeBAR4Clarisse est un nouveau projet : elle m'a dit qu'elle désirait travailler sur le thème du code barre. Après quelques jours de cogitation et une bonne nuit de travail, j'ai abouti à cette première version d'un morceau synthétique, gai et sautillant qui donne envie de sortir de chez soi, prendre sa voiture, se garer sur un immense parking et mettre une pièce de 1 Euro dans la petite fente pour prendre un caddie et le promener parmi les rayons.... Enfin, je ne sais pas si ça vous fait ça à vous, mais c'est l'idée.
    Je ferai prochainement une nouvelle version avec voix et texte...Enjoy !

33 - 23/2/2005 - Lanquarem is back at the Jawad K'fé Say H.O.O.A.A.H !

De retour pour une semaine, avec un programme chargé : mercredi 23, Lanquarem solo au Jawad à partir de 21 heures. Et le lendemain, ma première date au sein de la H.O.O.A.A.H Corporation.
A très bientôt.

32 - 2/2/2005 - Jawad K'fé dernière date avant le grand départ

La semaine prochaine, je pars travailler en province pour 6 mois. Ce 32ème concert était donc ma dernière date hebdomadaire au Jawad...trois pelés, un tondu, pas d'ambiance. J'ai plié mon matériel sans jouer de deuxième set. La route du succès, oui, j'ai bien dit la route du succès interplanétaire est parfois semée d'embûches et de déconvenues.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

31 - 26/1/2005 - Jawad K'fé con Tapas

Longtemps attendues, enfin arrivées : les Tapas du Jawad K'fé sont enfin là, préparées avec amour par Farida. Honnêtement, les petites sardines, je n'en ai jamais goûté de meilleures.

30 - 19/1/2005 - Jawad K'fé, guest Thomas

30 concerts déjà, en un an seulement... Je m'impressionne parfois

Ce soir, Thomas from H.O.O.A.A.H est venu jouer avec moi, sa guitare sous le bras. Nous avons négocié un concert de la H.0.0.A.A.0 Corporation le 24 février prochain. Ca va funker, venez nombreux !.

29 - 12/1/2005 - Jawad K'fé

Soirée sans histoire, doigts souples, terrain favorable, auditoire de qualité, gros son. Une belle soirée.

28 - 5/1/2005 - Jawad K'fé

Pour commencer 2005, un petit set en pleine forme, rejoint par un nouvel ami guitariste à qui ne n'ai même pas pensé à demander son nom... Merci à toi.

Et la soirée aurait pu s'emballer si P-O from Moscow avait accepté de venir jouer un morceau au lieu de faire le joli coeur et de rester discuter avec les ravissantes Aude et Ghis. Ce sera pour une prochaine fois.