Lanquarem en 2009

13016 décembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Pour le cinquantième anniversaire de l'album "Kind of Blue" de Miles Davis, pas mal de Miles, mais aussi beaucoup de Prince. Un set dédié à une personne très spéciale, qui se trouvait exactement avec moi et en même temps à 400 kilomètres de distance

1292 décembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Un mix placé sous le signe de Gui Boratto, et d'un morceau qui m'obsède en ce moment : Time is Love, de B.Alone. Et merci à Pierre-Charles pour ce Gin Tonic BCN d'une rare perfection...

12818 novembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Ce soir humeur solaire, et beaucoup de beautiful people à l'Experimental : DJ Ri-t himself accompagné de DJ Humananas... je leur ai passé du funk, j'espère qu'ils ont aimé.
Ensuite, un développeur australien de Google m'a laissé sa carte car il souhaite m'embaucher comme DJ dans le bar qu'il veut créer, à Sidney.

Puis un groupe de lettons est arrivé vers minuit. J'ai rarement vu des gens aussi beaux, hommes comme femmes. Je crois que j'ai mixé uniquement pour eux, jusqu'à la fin de cette belle soirée.

1274 novembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Les risques de la vie de DJ : ce soir une jeune fille a voulu me faire une fellation, mais là , tout de suite, derrière le piano, ce n'était pas possible. Je lui ai dit poliment, mais de dépit elle a fait tomber mon clavier, puis elle est retournée boire... C'est bon de plaire, parfois !

12621 octobre 2009: Expérimental Cocktail Club

Un mix amical, avec la visite de Mister Franck Prévost himself, et une visite de Catwoman en personne.

1257 octobre 2009: Expérimental Cocktail Club

Beaucoup de jazz ce soir, mais aussi du funk et de la house minimale, pour un public souriant et vraiment lounge. Une soirée sous le signe de la Tequila de la tentatrice Carina. Trahir le gin ? Qui l'eut crû...

12423 septembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Un mix assez dance et bruyant pour un public nombreux et bruyant lui aussi. Une chaleur d'enfer, et une très très bonne ambiance, sous le signe des Black eyed Peas.

1239 septembre 2009: Expérimental Cocktail Club

C'est la rentrée, et cette année Lanquarem à l'ECC c'est un mercredi sur deux.

22/8/09 : Digits

J'ai enfin enregistré Digits ! Ce live électronique que je joue depuis deux ans n'a jamais voulu se laisser capter : pannes, problèmes de son, coupures, tout a été bon pour que je ne puisse jamais en réaliser une version écoutable.

Eh bien c'est terminé : je me suis attelé à la tâche par un bel après-midi solitaire et anniversaire du mois d'août, et voici le résultat : un "live" composé de 10 petites pièces enchaînées, qui dure une vingtaine de minutes... Enjoy.

12330 juillet 2009: Mix au 51

Un moment de rêve, sous les arbres géants de Bercy, toujours aussi bien accueilli par le 51 crew... Absolutely lounge !

12210 juillet 2009: Mix au 51

Un temps pas terrible nous a privés de terrasse, et je me suis installé à l'intérieur pour mixer, juste avant que le soleil revienne et que tout le monde s'installe dehors...

1212 juillet 2009: Mix privé à la Bellevilloise

Une heure lounge, trois heures dancefloor, un son parfait et la coolitude pro du Bellevilloise Crew.

12029 juin 2009: Expérimental Cocktail Club

Le dernier ECC Mix de la saison. See you in september !

11915 juin 2009: Expérimental Cocktail Club

One more time ! Dans un EEC très animé, un bon mix sans panne d'ordinateur... soulagement !

1187 juin 2009: La Bellevilloise (mix privé)

Un mix evénementiel à la Bellevilloise pour la cloture des journées "Ville numérique" organisées par Cap Digital. Un beau cocktail, deux heures de mix lounge avant de répondre à des demandes plus festives. Un très bon moment, et comme toujours l'accueil souriant de la Bellevilloise. Un plaisir !

1172 juin 2009: Expérimental Cocktail Club

Pour inaugurer le mois de Juin, l'équipe de l'ECC m'a fait l'amitié de me demander de passer avec ma petite musique... La soirée a commencé idéalement, avec une salle attentive et moi en pleine forme, jusqu'à ce que mon Mac me lâche subitement et sans remède : pas moyen de le redémarrer. Je suis reparti à 23 heures, déçu, frustré et honteux. Dès le lendemain, j'ai commandé un nouveau Mac.

11629 mai 2009: le 51

Le 51 est le restaurant de la Cinémathèque. Adresse : 51 rue de Bercy. Emplacement, à l'orée du jardin. Bref : un lieu idéal pour mixer à l'heure de l'apéro, lorsque les beaux jours arrivent. Ce vendredi-là, c'était mon tour de mixer pour les passants et les gens assis en terrasse, à l'ombre des arbres immenses du parc de Bercy. Ingrédients : un peu de dub, pas mal de downtempo.

11512 mai 2009: Experimental Cocktail Club

Un nouveau lundi, et de nouveaux amis venus m'écouter à l'Expérimental... Je pense que vous entendrez reparler de Daphné très bientôt.

11530 avril 2009: Experimental Cocktail Club

Mon premier mix en fin de semaine à l'Expérimental (normalement, je suis "monsieur lundi" car c'est mon soir favori). Beaucoup plus de monde, et un mix beaucoup plus rock et dancefloor. Epuisant et régénérant à la fois.

11427 avril 2009: Experimental Cocktail Club

Un beau mix devant tous mes amis à partir de minuit, et un début de soirée un peu vide, qui m'a donné l'occasion de discuter un peu plus avec Carina et l'équipe de l'Expérimental.

11314 avril 2009: Experimental Cocktail Club

Mix un mardi soir, pour cause de lundi férié. Un public un peu différent, et le plaisir de mixer Numb de U2 après un voyage bouleversant à Sarajevo.

Discounted Bass

Une ligne de basse mise dans un coin depuis quelques semaines, puis l'effet du live d'Etienne de Crecy à la Défense vendredi soir... Voici le résultat, au titre (provisoire) de Discounted Bass

11223 mars 2009: Experimental Cocktail Club

Que du bonheur !

1119 mars 2009: Experimental Cocktail Club

Je commence à ressentir une certaine frustration à utiliser Traktor, mon logiciel pour mixer : il ne me permet pas d'inclure facilement des sons et des musiques externes aux morceaux que je suis en train de mixer. IL m'oblige à "passer des disques" et j'ai envie de faire bien plus... A suivre

11023 février 2009: Experimental Cocktail Club

Les mixes à l'expérimental se suivent et se ressemblent : comme chez moi, je passe mes disques favoris et je ne vois pas le temps passer...

Amelie's Dubious Dub

Aujourd'hui, mon amie Amélie a 30 ans. J'ai composé ce petit morceau pas du tout dans son style, rien que pour elle.

Amélie, du RnB, j'en écrirai, mais pour tes cent ans ! (donc, pour mes 115 ans)

1099 février 2009: Experimental Cocktail Club

Un mix beaucoup plus dance que les fois précédentes, un ECC rempli, et une assistance plus portée à la fête...Toujours autant de plaisir.

Durant le Live, j'ai joué mon nouveau morceau, H Bomb, ainsi qu'une nouvelle version de Shampoo.

10826 janvier 2009: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

Il y a des soirs où on apprécie les compliments. Ce lundi j'ai été gâté. Ca n'a pas arrêté; régulièrement, j'avais quelqu'un qui venait me dire quelque chose de sympa sur la musique. Pourtant, comme à mon habitude, je devais avoir l'air renfrogné de celui à qui il ne vaut mieux pas addresser la parole.

Il faut dire que, après quelques heures de mise au point, j'arrive enfin à alterner live et mix dans l'espace réduit du "dessus du piano de l'ECC", grâce à un plateau que j'ai acheté chez Habitat et qui me permet de superposer mes machines. Un vrai mikado, mais quel plaisir de contrôler la situation !

10712 janvier 2009: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

Pas moyen de faire un live, j'ai donc fait un super mix de 21 heures à 2h30, sur le piano, comme tous les 15 jours, dans mon bar où je me sens tellement chez moi. Les plaisirs simples, ça ne se raconte pas, ça se vit.

1068 janvier 2009: La Bellevilloise

Accompagné de Thomas "guitar" Wishbone et de Frank "Rhodes" Polar, j'ai inauguré cette année 2009 à la Bellevilloise, devant une salle remplie de vikings qui avaient bravé le froid intense pour venir passer la soirée dans la Halle aux oliviers.

Comme à chaque fois à la Bellevilloise, l'accueil a été parfait, et le set plutôt réussi même si pour cause de problème avec Acid (l'un de mes logiciels), la moitié de mes morceaux n'étaient pas disponibles. D'un côté ça m'a permis de réviser des titres peu joués, d'un autre côté, mes acolytes ne les avaient jamais entendus... Bref musicalement ça s'est bien passé même si on a eu deux ou trois instants de flottement.

Froid intense je disais : pour repartir il a fallu que je verse de l'eau chaude sur l'antivol de mon scooter, gelé et soudé.

Le seul regret est cette obligation d'interrompre le live à 22 heures pour cause de voisinage peu accommodant...