Lanquarem en 2010

Soundparties #00, numéro zéro

Les Soundparties, ça commence bientôt... L'idée avance bien dans ma tête, tout n'est pas encore calé...

Mais pour y voir plus clair, j'avais besoin de me remettre un peu aux manettes, histoire d'avoir un point de repère, un morceau improvisé en quelques heures (trois heures exactement), livré brut et à peine mixé... Le résultat est "Numéro zéro". Il n'est pas parfait, il n'est pas totalement bien calé, mais c'est l'idée : faire quelque chose de brut et améliorer ensuite... Enjoy. Et surtout, donnez-moi votre avis !

Et un grand merci à Sophie, qui a conçu le design de la pochette des Soundparties.

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/track/num-ro-z-ro">Numéro zéro by Lanquarem</a>

Que prépare Lanquarem ?

  • Ca va être énorme
  • Ca va durer 1 an
  • Ca commence le 22 juin
  • C'est encore un secret
  • Nom de code : The Sound Party
  • Et par la même occasion il y aura un nouveau site Lanquarem

Pour être tenu au courant, écrivez-moi

Lanquarem sur BandCamp

J'ai enfin trouvé une plateforme qui me convienne pour y placer mes morceaux : le player est joli, je peux y mettre autant de musique que je veux, je peux la mettre en téléchargement ou bien la vendre. Bref : simple, efficace, complet !.

Pour commencer, j'ai mis en place une formule où vous pouvez télécharger gratuitement les morceaux et les albums, ou encore les acheter, mais dans ce cas c'est vous qui décidez à quel prix vous souhaitez payer. C'est long à expliquer, mais facile à comprendre... il suffit de cliquer, tout est expliqué.

Petit détail plutôt rare : chaque piste est disponible en haute définition si vous souhaitez une meilleure qualité d'écoute.

Pour l'instant, j'y ai mis mes deux premiers albums :

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/album/time-to-rebalance-your-portfolio">Time to rebalance your portfolio by Lanquarem</a><a href="http://lanquarem.bandcamp.com/album/who-is-in-the-house">Bugged by Lanquarem</a>

14829 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Une fête à laquelle je serais bien resté, une traversée de Paris à toute vitesse pour ne pas être trop en retard, une c...liente qui d'un coup de tête me fait renverser mon champagne sur le clavier de mon ordinateur, qui se met à se comporter de plus en plus bizarrement, au point de devenir incontrôlable... Et pourtant, un mix enthousiaste, des gens souriants, un vrai plaisir de me retrouver derrière ce bon vieux piano de l'Expérimental Cocktail Club. (et Gwladys avait mis sa robe à pois).

Vous avez dit routine ?

14726 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Un mercredi sous le signe de la pluie; le plaisir de jouer des tas de pépites que j'ai découvert ou redécouvert récemment, et une série 80's qui m'a emmené bien plus loin que d'ordinaire, puisque j'ai joué "I was made for Loving You", de Kiss. Incroyable : les gens ont a-do-ré !

14614 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Deux mixes dans la semaine, fatiguant ? Un peu....

14512 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Heureusement que ce site va bientôt changer, car je me répète un peu, à raconter le plaisir que j'ai à mixer à l'Experimental...

1448 mai 2010: Experimental Cocktail Club

La Fièvre du samedi soir à l'Expérimental, et la fin de ma période d'abstinence. Un mix énergique, pour un public en pleine forme.

1432 mai 2010: Experimental Cocktail Club, jazz mix

Le problème avec les cocktails, c'est que certains d'entre eux sont très longs à préparer. Pas évident à pratiquer un soir normal. Alors l'équipe de l'Expérimental a imaginé une solution : le dimanche soir, qui est un jour calme, créer une carte spéciale et prendre le temps d'expliquer et de préparer ces fameux cocktails compliqués... pendant que Lanquarem mixe du Jazz, exclusivement. Le résultat ? Une soirée incroyablement agréable. Et les cocktails ? Je les goûterai la prochaine fois. Pour l'instant, je ne bois pas.

14229 avril 2010: Experimental Cocktail Club

Ce sont des choses qui arrivent : j'ai décidé d'arrêter de boire de l'alcool pendant quelques jours. Un mix à l'Expérimental n'est pas le meilleur endroit pour vivre ce genre d'expérience. Mais c'est un lieu où, si on y parvient, c'est qu'on est sur la bonne voie... Bruno, Elsa et Stéphane ont bu pour moi ce soir.

14114 avril 2010: Experimental Cocktail Club

Yes, l'Experimental, encore et toujours... On request, Betty Davis and Gwladys Knight.

1403 avril 2010: Experimental Cocktail Club

Le samedi à l'Experimental c'est un peu différent : plus de monde, plus d'énergie. Une belle plage funk, puis une belle période house et électro m'ont mené au bout de ce joli mix. J'ai joué beaucoup de Prince, et comme il y avait des connaisseurs, pas mal de vieille soul (Aretha, Marvin, Robert Parker, Solomon Burke)... Mmmmh !

13917 mars 2010: Experimental Cocktail Club

Soirée de match, soirée calme, l'Experimental comme je l'aime.

1383 mars 2010: Experimental Cocktail Club

Un mix/live sous le signe de la superbe robe à pois de Gwladys.

SAD Lover

J'ai produit pas mal de morceaux ces derniers mois, mais je ne les ai pas tous terminés... En voici un qui ressemble à quelque chose et que j'aime beaucoup : SAD Lover.

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/track/sad-lover">SAD Lover by Lanquarem</a>

13717 février 2010: Experimental Cocktail Club

Ce soir, une bonne surprise : l'apparition de mon amie Adeline. Et de pesantes questions : Quel nom Carina va-t-elle donner à ce cocktail à la téquila, au citron et au gingembre ? Quand Luisa reviendra-t-elle d'Afrique du Sud ? La vie de DJ...

1364 février 2010: Le 51

Sur deux films de mon ami Olivier, deux sets d'une quarantaine de minutes, l'un plutôt lounge, l'autre électronique (sur mon projet Digits). Peu de monde, mais une expérience à renouveler, des moments qui ont très bien fonctionné

Ecouter Digits

1353 février 2010: Experimental Cocktail Club

Un excellent mix, que dire de plus ?

13424 janvier 2010: La Bellevilloise

Lanquarem en Live et en duo avec Franck Prévost au piano/Rhodes, un très bon set, le plus "jazzy" possible, et à la sortie une pluie de compliments dans la salle, ce qui fait vraiment très plaisir.

13320 janvier 2010: Expérimental Cocktail Club

Ce soir, une incursion électro que je n'ose pas souvent à l'Expérimental, du Kraftwerk, Joakim, Apparat. Et à 7 heures du matin, le TGV pour Lyon...

13216 janvier 2010: Expérimental Cocktail Club

Saturday night mix, à base de groove, de house et pour un public nombreux et festif.

1316 janvier 2010: Expérimental Cocktail Club

Premier mix de l'année, sous le signe de l'amour, de Gui Boratto et du sourire. Après trois semaines d'interruption, j'avais vraiment besoin de ma dose de mix. Une drogue dure !