About Lanquarem

Oui oui, on s'en occupe

Je n'en peux plus de ce site. Je suis en train de le refaire, mais je n'en peux plus. Il ne reflète plus mes activités, puisque je suis de plus en plus DJ et de moins en moins producteur. 

Du coup, en attendant que le nouveau site soit prêt, vous pouvez faire un tour sur mon Myspace

Nan, j'déconne. (lol, non ?)

Du coup, en attendant que le nouveau site soit prêt, vous pouvez faire un tour sur ma page Facebook.

Et si vous avez besoin d'un DJ, vous pouvez me contacter : sur la page Facebook, ou bien au 0615946505

Et si vous voulez écouter ma musique, allez sur mon Bandcamp 

Promis, ça ne sera pas long. On s'en occupe, on s'en occupe.

Un an sans news

La dernière news sur ce site date de décembre 2010. Un peu plus d'un an !

Une année active puisque j'ai mixé 32 fois depuis ce dernier écho; acheté des centaines de disques, écouté des milliers de morceaux... Une année étrange en même temps puisque je n'ai presque rien composé.

Quant aux Soundparties, elles se sont interrompues; elles ne reprendront pas. Ce projet était beau mais j'ai fait l'erreur de le partager avec la mauvaise personne.

Après cette période vécue en me nourrissant de la musique des autres, et en laissant la mienne de côté, je sens qu'un nouveau projet est sur le point de prendre forme... keep in touch.

Lanquarem en 2010

Soundparties #00, numéro zéro

Les Soundparties, ça commence bientôt... L'idée avance bien dans ma tête, tout n'est pas encore calé...

Mais pour y voir plus clair, j'avais besoin de me remettre un peu aux manettes, histoire d'avoir un point de repère, un morceau improvisé en quelques heures (trois heures exactement), livré brut et à peine mixé... Le résultat est "Numéro zéro". Il n'est pas parfait, il n'est pas totalement bien calé, mais c'est l'idée : faire quelque chose de brut et améliorer ensuite... Enjoy. Et surtout, donnez-moi votre avis !

Et un grand merci à Sophie, qui a conçu le design de la pochette des Soundparties.

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/track/num-ro-z-ro">Numéro zéro by Lanquarem</a>

Que prépare Lanquarem ?

  • Ca va être énorme
  • Ca va durer 1 an
  • Ca commence le 22 juin
  • C'est encore un secret
  • Nom de code : The Sound Party
  • Et par la même occasion il y aura un nouveau site Lanquarem

Pour être tenu au courant, écrivez-moi

Lanquarem sur BandCamp

J'ai enfin trouvé une plateforme qui me convienne pour y placer mes morceaux : le player est joli, je peux y mettre autant de musique que je veux, je peux la mettre en téléchargement ou bien la vendre. Bref : simple, efficace, complet !.

Pour commencer, j'ai mis en place une formule où vous pouvez télécharger gratuitement les morceaux et les albums, ou encore les acheter, mais dans ce cas c'est vous qui décidez à quel prix vous souhaitez payer. C'est long à expliquer, mais facile à comprendre... il suffit de cliquer, tout est expliqué.

Petit détail plutôt rare : chaque piste est disponible en haute définition si vous souhaitez une meilleure qualité d'écoute.

Pour l'instant, j'y ai mis mes deux premiers albums :

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/album/time-to-rebalance-your-portfolio">Time to rebalance your portfolio by Lanquarem</a><a href="http://lanquarem.bandcamp.com/album/who-is-in-the-house">Bugged by Lanquarem</a>

14829 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Une fête à laquelle je serais bien resté, une traversée de Paris à toute vitesse pour ne pas être trop en retard, une c...liente qui d'un coup de tête me fait renverser mon champagne sur le clavier de mon ordinateur, qui se met à se comporter de plus en plus bizarrement, au point de devenir incontrôlable... Et pourtant, un mix enthousiaste, des gens souriants, un vrai plaisir de me retrouver derrière ce bon vieux piano de l'Expérimental Cocktail Club. (et Gwladys avait mis sa robe à pois).

Vous avez dit routine ?

14726 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Un mercredi sous le signe de la pluie; le plaisir de jouer des tas de pépites que j'ai découvert ou redécouvert récemment, et une série 80's qui m'a emmené bien plus loin que d'ordinaire, puisque j'ai joué "I was made for Loving You", de Kiss. Incroyable : les gens ont a-do-ré !

14614 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Deux mixes dans la semaine, fatiguant ? Un peu....

14512 mai 2010: Experimental Cocktail Club

Heureusement que ce site va bientôt changer, car je me répète un peu, à raconter le plaisir que j'ai à mixer à l'Experimental...

1448 mai 2010: Experimental Cocktail Club

La Fièvre du samedi soir à l'Expérimental, et la fin de ma période d'abstinence. Un mix énergique, pour un public en pleine forme.

1432 mai 2010: Experimental Cocktail Club, jazz mix

Le problème avec les cocktails, c'est que certains d'entre eux sont très longs à préparer. Pas évident à pratiquer un soir normal. Alors l'équipe de l'Expérimental a imaginé une solution : le dimanche soir, qui est un jour calme, créer une carte spéciale et prendre le temps d'expliquer et de préparer ces fameux cocktails compliqués... pendant que Lanquarem mixe du Jazz, exclusivement. Le résultat ? Une soirée incroyablement agréable. Et les cocktails ? Je les goûterai la prochaine fois. Pour l'instant, je ne bois pas.

14229 avril 2010: Experimental Cocktail Club

Ce sont des choses qui arrivent : j'ai décidé d'arrêter de boire de l'alcool pendant quelques jours. Un mix à l'Expérimental n'est pas le meilleur endroit pour vivre ce genre d'expérience. Mais c'est un lieu où, si on y parvient, c'est qu'on est sur la bonne voie... Bruno, Elsa et Stéphane ont bu pour moi ce soir.

14114 avril 2010: Experimental Cocktail Club

Yes, l'Experimental, encore et toujours... On request, Betty Davis and Gwladys Knight.

1403 avril 2010: Experimental Cocktail Club

Le samedi à l'Experimental c'est un peu différent : plus de monde, plus d'énergie. Une belle plage funk, puis une belle période house et électro m'ont mené au bout de ce joli mix. J'ai joué beaucoup de Prince, et comme il y avait des connaisseurs, pas mal de vieille soul (Aretha, Marvin, Robert Parker, Solomon Burke)... Mmmmh !

13917 mars 2010: Experimental Cocktail Club

Soirée de match, soirée calme, l'Experimental comme je l'aime.

1383 mars 2010: Experimental Cocktail Club

Un mix/live sous le signe de la superbe robe à pois de Gwladys.

SAD Lover

J'ai produit pas mal de morceaux ces derniers mois, mais je ne les ai pas tous terminés... En voici un qui ressemble à quelque chose et que j'aime beaucoup : SAD Lover.

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/track/sad-lover">SAD Lover by Lanquarem</a>

13717 février 2010: Experimental Cocktail Club

Ce soir, une bonne surprise : l'apparition de mon amie Adeline. Et de pesantes questions : Quel nom Carina va-t-elle donner à ce cocktail à la téquila, au citron et au gingembre ? Quand Luisa reviendra-t-elle d'Afrique du Sud ? La vie de DJ...

1364 février 2010: Le 51

Sur deux films de mon ami Olivier, deux sets d'une quarantaine de minutes, l'un plutôt lounge, l'autre électronique (sur mon projet Digits). Peu de monde, mais une expérience à renouveler, des moments qui ont très bien fonctionné

Ecouter Digits

1353 février 2010: Experimental Cocktail Club

Un excellent mix, que dire de plus ?

13424 janvier 2010: La Bellevilloise

Lanquarem en Live et en duo avec Franck Prévost au piano/Rhodes, un très bon set, le plus "jazzy" possible, et à la sortie une pluie de compliments dans la salle, ce qui fait vraiment très plaisir.

13320 janvier 2010: Expérimental Cocktail Club

Ce soir, une incursion électro que je n'ose pas souvent à l'Expérimental, du Kraftwerk, Joakim, Apparat. Et à 7 heures du matin, le TGV pour Lyon...

13216 janvier 2010: Expérimental Cocktail Club

Saturday night mix, à base de groove, de house et pour un public nombreux et festif.

1316 janvier 2010: Expérimental Cocktail Club

Premier mix de l'année, sous le signe de l'amour, de Gui Boratto et du sourire. Après trois semaines d'interruption, j'avais vraiment besoin de ma dose de mix. Une drogue dure !

Lanquarem en 2009

13016 décembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Pour le cinquantième anniversaire de l'album "Kind of Blue" de Miles Davis, pas mal de Miles, mais aussi beaucoup de Prince. Un set dédié à une personne très spéciale, qui se trouvait exactement avec moi et en même temps à 400 kilomètres de distance

1292 décembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Un mix placé sous le signe de Gui Boratto, et d'un morceau qui m'obsède en ce moment : Time is Love, de B.Alone. Et merci à Pierre-Charles pour ce Gin Tonic BCN d'une rare perfection...

12818 novembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Ce soir humeur solaire, et beaucoup de beautiful people à l'Experimental : DJ Ri-t himself accompagné de DJ Humananas... je leur ai passé du funk, j'espère qu'ils ont aimé.
Ensuite, un développeur australien de Google m'a laissé sa carte car il souhaite m'embaucher comme DJ dans le bar qu'il veut créer, à Sidney.

Puis un groupe de lettons est arrivé vers minuit. J'ai rarement vu des gens aussi beaux, hommes comme femmes. Je crois que j'ai mixé uniquement pour eux, jusqu'à la fin de cette belle soirée.

1274 novembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Les risques de la vie de DJ : ce soir une jeune fille a voulu me faire une fellation, mais là , tout de suite, derrière le piano, ce n'était pas possible. Je lui ai dit poliment, mais de dépit elle a fait tomber mon clavier, puis elle est retournée boire... C'est bon de plaire, parfois !

12621 octobre 2009: Expérimental Cocktail Club

Un mix amical, avec la visite de Mister Franck Prévost himself, et une visite de Catwoman en personne.

1257 octobre 2009: Expérimental Cocktail Club

Beaucoup de jazz ce soir, mais aussi du funk et de la house minimale, pour un public souriant et vraiment lounge. Une soirée sous le signe de la Tequila de la tentatrice Carina. Trahir le gin ? Qui l'eut crû...

12423 septembre 2009: Expérimental Cocktail Club

Un mix assez dance et bruyant pour un public nombreux et bruyant lui aussi. Une chaleur d'enfer, et une très très bonne ambiance, sous le signe des Black eyed Peas.

1239 septembre 2009: Expérimental Cocktail Club

C'est la rentrée, et cette année Lanquarem à l'ECC c'est un mercredi sur deux.

22/8/09 : Digits

J'ai enfin enregistré Digits ! Ce live électronique que je joue depuis deux ans n'a jamais voulu se laisser capter : pannes, problèmes de son, coupures, tout a été bon pour que je ne puisse jamais en réaliser une version écoutable.

Eh bien c'est terminé : je me suis attelé à la tâche par un bel après-midi solitaire et anniversaire du mois d'août, et voici le résultat : un "live" composé de 10 petites pièces enchaînées, qui dure une vingtaine de minutes... Enjoy.

12330 juillet 2009: Mix au 51

Un moment de rêve, sous les arbres géants de Bercy, toujours aussi bien accueilli par le 51 crew... Absolutely lounge !

12210 juillet 2009: Mix au 51

Un temps pas terrible nous a privés de terrasse, et je me suis installé à l'intérieur pour mixer, juste avant que le soleil revienne et que tout le monde s'installe dehors...

1212 juillet 2009: Mix privé à la Bellevilloise

Une heure lounge, trois heures dancefloor, un son parfait et la coolitude pro du Bellevilloise Crew.

12029 juin 2009: Expérimental Cocktail Club

Le dernier ECC Mix de la saison. See you in september !

11915 juin 2009: Expérimental Cocktail Club

One more time ! Dans un EEC très animé, un bon mix sans panne d'ordinateur... soulagement !

1187 juin 2009: La Bellevilloise (mix privé)

Un mix evénementiel à la Bellevilloise pour la cloture des journées "Ville numérique" organisées par Cap Digital. Un beau cocktail, deux heures de mix lounge avant de répondre à des demandes plus festives. Un très bon moment, et comme toujours l'accueil souriant de la Bellevilloise. Un plaisir !

1172 juin 2009: Expérimental Cocktail Club

Pour inaugurer le mois de Juin, l'équipe de l'ECC m'a fait l'amitié de me demander de passer avec ma petite musique... La soirée a commencé idéalement, avec une salle attentive et moi en pleine forme, jusqu'à ce que mon Mac me lâche subitement et sans remède : pas moyen de le redémarrer. Je suis reparti à 23 heures, déçu, frustré et honteux. Dès le lendemain, j'ai commandé un nouveau Mac.

11629 mai 2009: le 51

Le 51 est le restaurant de la Cinémathèque. Adresse : 51 rue de Bercy. Emplacement, à l'orée du jardin. Bref : un lieu idéal pour mixer à l'heure de l'apéro, lorsque les beaux jours arrivent. Ce vendredi-là, c'était mon tour de mixer pour les passants et les gens assis en terrasse, à l'ombre des arbres immenses du parc de Bercy. Ingrédients : un peu de dub, pas mal de downtempo.

11512 mai 2009: Experimental Cocktail Club

Un nouveau lundi, et de nouveaux amis venus m'écouter à l'Expérimental... Je pense que vous entendrez reparler de Daphné très bientôt.

11530 avril 2009: Experimental Cocktail Club

Mon premier mix en fin de semaine à l'Expérimental (normalement, je suis "monsieur lundi" car c'est mon soir favori). Beaucoup plus de monde, et un mix beaucoup plus rock et dancefloor. Epuisant et régénérant à la fois.

11427 avril 2009: Experimental Cocktail Club

Un beau mix devant tous mes amis à partir de minuit, et un début de soirée un peu vide, qui m'a donné l'occasion de discuter un peu plus avec Carina et l'équipe de l'Expérimental.

11314 avril 2009: Experimental Cocktail Club

Mix un mardi soir, pour cause de lundi férié. Un public un peu différent, et le plaisir de mixer Numb de U2 après un voyage bouleversant à Sarajevo.

Discounted Bass

Une ligne de basse mise dans un coin depuis quelques semaines, puis l'effet du live d'Etienne de Crecy à la Défense vendredi soir... Voici le résultat, au titre (provisoire) de Discounted Bass

11223 mars 2009: Experimental Cocktail Club

Que du bonheur !

1119 mars 2009: Experimental Cocktail Club

Je commence à ressentir une certaine frustration à utiliser Traktor, mon logiciel pour mixer : il ne me permet pas d'inclure facilement des sons et des musiques externes aux morceaux que je suis en train de mixer. IL m'oblige à "passer des disques" et j'ai envie de faire bien plus... A suivre

11023 février 2009: Experimental Cocktail Club

Les mixes à l'expérimental se suivent et se ressemblent : comme chez moi, je passe mes disques favoris et je ne vois pas le temps passer...

Amelie's Dubious Dub

Aujourd'hui, mon amie Amélie a 30 ans. J'ai composé ce petit morceau pas du tout dans son style, rien que pour elle.

Amélie, du RnB, j'en écrirai, mais pour tes cent ans ! (donc, pour mes 115 ans)

1099 février 2009: Experimental Cocktail Club

Un mix beaucoup plus dance que les fois précédentes, un ECC rempli, et une assistance plus portée à la fête...Toujours autant de plaisir.

Durant le Live, j'ai joué mon nouveau morceau, H Bomb, ainsi qu'une nouvelle version de Shampoo.

10826 janvier 2009: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

Il y a des soirs où on apprécie les compliments. Ce lundi j'ai été gâté. Ca n'a pas arrêté; régulièrement, j'avais quelqu'un qui venait me dire quelque chose de sympa sur la musique. Pourtant, comme à mon habitude, je devais avoir l'air renfrogné de celui à qui il ne vaut mieux pas addresser la parole.

Il faut dire que, après quelques heures de mise au point, j'arrive enfin à alterner live et mix dans l'espace réduit du "dessus du piano de l'ECC", grâce à un plateau que j'ai acheté chez Habitat et qui me permet de superposer mes machines. Un vrai mikado, mais quel plaisir de contrôler la situation !

10712 janvier 2009: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

Pas moyen de faire un live, j'ai donc fait un super mix de 21 heures à 2h30, sur le piano, comme tous les 15 jours, dans mon bar où je me sens tellement chez moi. Les plaisirs simples, ça ne se raconte pas, ça se vit.

1068 janvier 2009: La Bellevilloise

Accompagné de Thomas "guitar" Wishbone et de Frank "Rhodes" Polar, j'ai inauguré cette année 2009 à la Bellevilloise, devant une salle remplie de vikings qui avaient bravé le froid intense pour venir passer la soirée dans la Halle aux oliviers.

Comme à chaque fois à la Bellevilloise, l'accueil a été parfait, et le set plutôt réussi même si pour cause de problème avec Acid (l'un de mes logiciels), la moitié de mes morceaux n'étaient pas disponibles. D'un côté ça m'a permis de réviser des titres peu joués, d'un autre côté, mes acolytes ne les avaient jamais entendus... Bref musicalement ça s'est bien passé même si on a eu deux ou trois instants de flottement.

Froid intense je disais : pour repartir il a fallu que je verse de l'eau chaude sur l'antivol de mon scooter, gelé et soudé.

Le seul regret est cette obligation d'interrompre le live à 22 heures pour cause de voisinage peu accommodant...

Lanquarem en 2008

10519 décembre 2008: Lanquarem au gala d'Assas, petite erreur de casting.

Emplacement : les salons Vianey, près du pont d'Austerlitz.

Public : les étudiants d'Assas.

Mission : jouer lounge tandis que le dancefloor à l'étage au dessus enverra la purée.

Ah non finalement changement de dernière minute : pas de purée au dessus avant 1 heure du matin, donc il ne faut pas faire lounge, il faut faire danser... effectivement, au bout de 10 minutes, des gamines viennent me demander du Britney ou du Justin. Que faire ? Je suis malheureux de ne pas pouvoir leur donner ce dont elles ont envie.

Première décision : j'oublie mes instruments et je ne joue pas de Lanquarem. Je m'engage dans un pur DJ set. Mais mon disque dur est rempli de jazz et de lounge, et on se trouve dans un sous-sol; il n'y a donc pas moyen de me connecter à Beatport pour acheter au fur et à mesure les morceaux nécessaires.

Résultat : trois heures de tension extrême à essayer de trouver un compromis entre ma collection et les attentes de la salle. Puis un soulagement immense lorsque le set se termine.

Ce qui passe nickel : Justice, Cassius, Chemical Brothers, Michael Jackson.
Ce qui ne passe pas : tout ce qu'ils n'ont jamais entendu, quelle que soit la qualité.

Moralité : un DJ généraliste doit savoir jouer les morceaux que tout le monde connaît et entend toute la journée. C'est un beau métier mais ce n'est pas le mien. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de faire découvrir la musique que j'aime et que j'écoute toute la journée, que je déniche au fond des compilations et que j'achète (pas un de mes morceaux n'est téléchargé illégalement).

Au final, une expérience tendue mais passionnante. Merci à Antoine d'avoir fait appel à moi pour ce set.

1041 décembre 2008: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

J'ai enfin pu inaugurer mon nouveau setup : un contrôleur Hercules et le logiciel Traktor pour mixer; et le sonic Cell de Roland pour les sons de synthé. Le résultat ? Cent fois plus de plaisir, moins de temps passé à chercher mes morceaux, un fonctionnement parfait. Je sens qu'il faudra encore plusieurs mois pour atteindre le degré de maîtrise que je commence juste à entrevoir.

10317 novembre 2008: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

Un pur mix, faute de temps pour maîtriser mon nouveau synthétiseur. J'ai acheté un "Sonic Cell" de Roland pour avoir sous la main des sons de qualité lorsque j'improvise, et un R3 de Korg pour le vocodeur et la taille du clavier. Reste à intégrer tout ça à mon set... sans compter l'acquisition prochaine d'un contrôleur et d'un logiciel pour mixer. C'est la saison des gros investissements pour Lanquarem.

Il faut dire que j'aime de plus en plus mixer; je commence à entrevoir de nouvelles possibilités pour Lanquarem dans l'alternance live/mix.

10227 octobre 2008: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

De retour à l'Expérimental, pour un live sur le piano. J'ai essayé une autre configuration matérielle adaptée aux contraintes de place, ça fonctionne très bien mais je ne suis pas très content du son de mon clavier. J'ai donc décidé d'investir dans un nouveau synthétiseur... A suivre

10126 octobre 2008: Lanquarem à la Bellevilloise

La vie continue, en route vers le 200ème concert. Un live quasiment solo, avec quelques interventions de Ri-t, et une version améliorée des nouveaux morceaux composés pour l'Experimental. Un set plus jazzy, un public apparemment content. Un véritable plaisir comme à chaque Bellevilloise.

10013 octobre 2008: Lanquarem à l'Experimental Cocktail Club

La centième de Lanquarem a tenu ses promesses. Après un week-end passé à préparer de nouveaux morceaux spécial cocktail et à réparer mes disques durs défectueux (une habitude, ces temps-ci), le live s'est très bien passé (un peu court cela dit).

De 22h à 1h, j'ai mixé, pour la première fois depuis bien longtemps, mais pas la dernière, puisqu'on va renouveler l'expérience tous les quinze jours.


Mais le grand plaisir, c'était de voir plein d'amis qui se sont déplacés pour assister à la centième. Certains étaient venus du Mexique ! Merci à tous.

Lanquarem, l'interview

Je viens de retrouver la trace de
l'interview qui avait été réalisé à l'issue de notre live à l'Elysées Biarritz
, en juillet 2007.

Nous étions saouls, mais honnêtement, je trouve que ça ne se voit pas beaucoup. Enjoy.

996 octobre 2008: Lanquarem au Lizard Lounge

Une panne de disque dur pour (mal) commencer cette soirée n'a pas suffi pour stopper Lanquarem. C'est donc avec une heure de retard que le live au Lizard a pu commencer, avec Bertrand en guest, et devant un Lizard assez plein.
Mais tout de même il faut bien l'avouer, pour moi la soirée n'a pu commencer véritablement qu'à 3h du matin, après que j'aie réussi à récupérer les données de mon disque dur endommagé.

9814 septembre 2008: Lanquarem à la Bellevilloise

Difficile de décrire ce brunch électro à la Bellevilloise sans tomber dans la béatitude : temps superbe, amis nombreux, public attentif, Ri-t en forme, Franck en guest de catégorie 1, accueil parfait... Et il paraît même qu'on aurait bien joué. Tant pis pour ceux qui n'étaient pas là...

9720 août 2008: Lanquarem au Troisième Lieu

Une chaude soirée, un Troisième Lieu bien rempli, un Ri-t encore un peu en vacances, un accueil adorable : toutes les conditions étaient remplies ce soir-là pour un bon set de Lanquarem. Un set court, de moins d'une heure, car il fallait laisser la place à Miss Maya, ce qui fut un plaisir car nous sommes fans.

Sinon, Eh ! Oh ! Vous avez vu ? On approche dangereusement du centième concert de Lanquarem. Une grosse fête se prépare, ou je n'y connais rien...

9619 août 2008: Lanquarem à l'Aumérigie

La pluie ayant compromis le concert aux Remparts, Lanquarem s'est réfugié à l'Aumérigie pour une soirée privée plus que réussie où quelques happy fews ont pu goûter aux grooves summer2OO8 de la Family. Merci à Vincent d'être venu jouer avec nous malgré son bras dans le plâtre.

9527 juin 2008: Lanquarem au Nouvo Cosmos

Pour ce troisième passage au Nouvo Cosmos, on était en duo (Lanquarem + Ri-t), pour une soirée un peu chaude comme on les aime. Un public assez attentif, ça fait toujours plaisir.

9426 juin 2008: Lanquarem chez Entrecom

Entrecom inaugurait de superbes nouveaux locaux vers Pigalle. Quoi de mieux que Lanquarem pour le cocktail ? Les happy few qui ont assisté à l'événement ont ensuite eu le privilège de bénéficier d'un mix de Rt en personne...

9316 juin 2008: Lanquarem family au Cithéa

Ce lundi, il y avait soirée Zbell Monday au Cithéa, et la Family jouait avant Pony Express. Un son énorme (trop fort pour un restaurant, nous a-t-on dit après), un public attentif, une pêche d'enfer... la Family est en train de progresser, progresser, progresser...

925 juin 2008: Lanquarem + Ri-t aux têtes brûlées

L'une des premières soirées chaudes de l'année : la salle était vide et la terrasse pleine, et on s'est bien amusés.

9131 mai 2008: Pierrick & Shan Li

Le premier mariage de Lanquarem, un très bon moment de groove en plein air, dans un écrin de verdure. Tous nos voeux de bonheur aux mariés...

9025 mai 2008: Lanquarem à la Bellevilloise

Pour notre deuxième rendez-vous à la Bellevilloise, la Family était au grand complet et même plus, puisque Franck est venu s'installer au clavier. Résultat ? Trois belles heures de musique et une nouvelle date le 20 juillet... et de superbes photos de Clarisse et Laurent.

8923 mai 2008: Lanquarem aux Arts et Métiers

Une douce soirée de printemps, une salle généreusement ouverte sur la terrasse, Ri-t et Fred en forme, un bel afterwork à la mode Lanquarem..

886 mai 2008: Lanquarem au Lizard Lounge

Malgré une soirée idéale pour prendre un verre en terrasse, la cave du Lizard Lounge n'était pas trop vide, et c'est une Family en pleine forme qui a revisité des morceaux rarement joués. Un grand plaisir de jouer, c'est ça aussi, le printemps.

8728 avril 2008: Lanquarem solo au Mixer bar

1h30 de live solo à jouer des samples improvisés avec la souris car mon contrôleur midi ne répondait plus... Une expérience un peu pénible, mais apparemment le résultat était correct. Cela dit, si je fais de la musique, c'est d'abord pour mon plaisir, pas pour celui du public ! Donc la prochaine fois, monsieur le contrôleur est prié de fonctionner.

8615 avril 2008: Lanquarem au Lizard Lounge

Quand on va au Lizard Lounge, c'est pour se faire plaisir. Cette fois-ci, il y avait un invité qui est venu poser sa voix sur son Ipod, on avait un très bon son, tout fonctionnait parfaitement, on a ressorti un ou deux morceaux pas joués depuis très longtemps... On s'est donc fait plaisir; mission accomplie.

8512 avril 2008: Lanquarem aux Cariatides

En l'absence de Mister Boogaloo, la Family a joué en trio :

  • saxo (Ri-t)
  • guitare (Thomas)
  • machines (myself)

Un petit set en voisins (puisque j'habite à côté) qui a duré une heure environ, plutôt en forme, avant de rester écouter Wipping Willow, que j'ai vraiment adoré.

844 avril 2008: Lanquarem aux Arts et Métiers

Un nouveau lieu pour la Family, toujours dans le coeur de Paris : les Arts et Métiers sont une brasserie, très agréable et aérée, un endroit idéal pour écouter de la musique Lounge. La preuve ? On y rejoue le mois prochain.

8320 mars 2008: Lanquarem aux têtes brûlées

Les têtes brûlées, c'est la seconde fois qu'on y joue, mais on se sent déjà chez nous : l'accueil, l'ambiance, le public, tout est bien aux têtes brûlées. A la prochaine fois. Et merci à Youssouf qui est passé jouer quelques morceaux avec nous... Ton son est un peu puissant pour le lieu, mais c'est toujours un plaisir d'avoir des invités.

8224 février 2008: Lanquarem à la Bellevilloise

Il faisait beau, la salle était comble, Lanquarem était en forme (certains membres un peu endormis au début, mais rien de grave). Résultat : un excellent moment sur scène, puis un après-midi idéal sur la terrasse, au soleil, à siroter des cafés. On reviendra à la Bellevilloise !

8116 février 2008: Lanquarem au Nouvo Cosmos

Il faisait très froid dehors, mais au Nouvo Cosmos, on a donné une vraie Soirée lounge, devant un public plutôt approbateur. 21h30 - 1h00, c'est long : ça nous a permis de revisiter des morceaux très peu joués, de se donner le temps de les sentir. Très bonne soirée, en fait, avec un débat entre nous : les morceaux doivent-ils être plus courts ? Je ne le pense pas, surtout quand on joue lounge. Les deux DJ voudraient qu'on se limite à 4 minutes maxi... On va tester, enregistrer, et on verra bien..

8031 janvier 2008: Lanquarem aux têtes brûlées

Après deux concerts annulés (le 25 au Com'Antés et le 29 au Pin'up), la Family avait envie de jouer, et de découvrir les têtes brûlées... Enfin, pas vraiment découvrir, car c'est un endroit où on allait déjà boire un verre ou déguster une salade avec plaisir.

Bref, on est arrivés, on a joué, on est repartis heureux et décidés à revenir aux Têtes brûlées.

7918 janvier 2008: L'Urbi et Orbi c'est fini

C'était notre dernier concert à l'Urbi et Orbi avant la fermeture (un mois et demi de travaux avant la renaissance, mais de quoi ? Mystère...). Un lieu qu'on regrettera. Merci à Alessandro de l'avoir imaginé, à Fred et à toute l'équipe de l'avoir fait vivre.

Au passage, le concert au Com'Antès la semaine prochaine est annulé. Mais la Family ne se repose pas : on enregistre, on remixe, on discute, on réécoute, bref on prépare une démo qui nous ressemble...

7811 janvier 2008: Lanquarem au Réservoir

L'année a commencé fort pour la Family, par un concert au Réservoir. Un set ponctué de problèmes techniques encore jamais rencontrés, avec deux redémarrages de l'ordinateur, mais sans la moindre interruption... De l'avantage d'être un projet d'improvisation totale !

Pourquoi le Réservoir ? Parceque c'était l'anniversaire d'Alex, et que Alex, pour ses 40 ans, il voyait les choses en grand. Alors joyeux anniversaire Alex, félicitations pour ton tour de chant, et merci pour cette superbe soirée

Lanquarem en 2007

7718 décembre 2007: Lanquarem sur la mezzanine du Pin'Up

Un duo Ri-t + Lanquarem, au champagne, sur notre mezzanine préférée. Exploration de nouvelles pistes, morceaux oubliés et compositions de Ri-t. A R-itérer...

7614 décembre 2007: Lanquarem àl'Urbi et Orbi

Ce vendredi, l'Urbi et Orbi était plein : un groupe d'une cinquantaine personnes fêtant le départ autour du monde de l'un d'eux. Alors Lanquarem les a fait voyager. Mission accomplie !

757 décembre 2007: Lanquarem au Nouvo Cosmos

Lanquarem + Ri-t + Boogaloo pour un live éeacute;nergique, dans un nouveau lieu, avec un public nombreux et de très bonnes sensations. On reviendra au Nouvo Cosmos.

Et en plus c'était mon anniversaire.

7423 novembre 2007: Lanquarem à l'Urbi et Orbi

Un concert écourté pour cause de grèves, avec la Family nouvelle formule au complet, même si Thomas et Boogaloo ne sont arrivés que sur la fin... pour cause de grèves.

Lanquarem à l'Urbi et Orbi, prochaine édition : le 14 décembre

7313 novembre 2007: Lanquarem au Pin'Up

Second rendez-vous sur la mezzanine, avec de grands instants de musique, et un public en pleine forme.
Ce 13 novembre était également la dernière apparition de Fleur au sein de la Family. Bonne chance à Fleur pour ses projets solo.

729 novembre 2007: Lanquarem au Com'Antes

Une fête d'anniversaire, un bar rempli, un son frôlant la perfection, plein d'amis venus nous entendre, et la Family au grand complet : toutes les conditions étaient réunies pour une soirée parfaite.

Mais comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, Boogaloo puis Ri-t ont pris les platines jusqu'à 4h30 après le set Lanquarem. Vous n'étiez pas là ? C'est comme ça : la musique, ça passe et ça s'envole. Venez donc une prochaine fois !

7128 octobre 2007: Lanquarem en petite formation sur la mezzanine du Pin'Up

Une soirée intime, devant un public peu nombreux mais international (Montréal, Genève, Toronto), deux petites heures de musique dont une bonne moitié de samples inédits, rassemblés spécialement pour l'occasion en vue de créer un set jazzy.

Résultat : que du plaisir ! On reviendra sur la mezzanine un très prochain dimanche.

7019 octobre 2007: La family à l'Urbi et Orbi

Ce vendredi, Lanquarem a bravé la grève, et le match de rugby France-Argentine, pour jouer devant un Urbi et Orbi d'abord vide, puis animé.

Un petit set lounge et jazzy, suivi d'une heure de Samplitz plus énergique.

Pendant ce temps, Boogaloo mixait au Lizard Lounge... La family est une famille chaque fois recomposée, rarement au complet, une vraie fédération du groove. D'ailleurs, très bientôt, nous allons jouer les dimanches en formation réduite au Pin'Up et nous fabriquer un nouveau visage, jazzy et intimiste.

694 octobre 2007: La family trio + guests imprévus au Lizard lounge Underground

La soirée a mal commencé, puisqu'il a fallu constater le décès de ma table de mixage. On a malgré tout réussi à la faire fonctionner une dernière fois, et on s'est mis tranquillement à jouer, Ri-t et moi, bientôt rejoints pas Boogaloo. Le Lizard était plein à craquer, des amis, des inconnus... Un vrai plaisir. Le premier set, lounge, classique, s'est très bien passé.

Et puis pour le second set, on a décidé de tout changer, et de rejouer mon impro de la veille au Mixer bar. Un truc beaucoup plus dansant que le Lanquarem ordinaire. Résultat, au bout d'une heure, un Lizard toujours aussi plein et surchauffé, et Boogaloo prolongeant le plaisir, un mix de grande classe.

Au cours de ce second set, on a vu débarquer plein d'inconnus : une flûtiste, une violoniste, une chanteuse, un chanteur... La family + guests, ça devient un peu le big bazar par moments, mais on s'est vraiment fait plaisir.

Puisque cette impro marche si bien, je lui ai trouvé un nom : elle s'appellera Samplitz. Et elle sera bientôt encore plus puissante, grâce aux nouvelles fonctionnalités de Live, mon logiciel de musique, dont la version 7 sort bientôt et permettra de faire des choses assez grandioses (toutes les explications sur musique-electro.

En somme, que du plaisir.

683 octobre 2007: plaisir solo au Mixer Bar

Hier soir au Mixer Bar, Ri-t était l'organisateur de la soirée, et il m'a demandé de faire un live solo, quelque chose de pas lounge du tout et qui tape un peu. J'ai donc joué ma dernière composition, Digits, et une improvisation samples + claviers.

Pas un seul morceau de mes sets habituels. Je n'étais pas du tout tranquille avant de jouer, d'autant plus que mes contrôleurs MIDI m'ont laché (en français, ça veut dire que j'ai dû tout faire à la souris et non en tournant des boutons, ce qui est nettement plus difficile et inconfortable.

Verdict ? Ri-t m'a félicité, et Fleur m'a même dit qu'elle trouvait ce set meilleur que le Lanquarem habituel. Evidemment, ça m'a fait plaisir, mais c'est toujours difficile à croire. J'ai donc écouté le résultat, et je suis vraiment content. Ma carrière solo repart !

Malheureusement, l'enregistrement est vraiment pourri, je ne peux pas le mettre en ligne. D'ailleurs, vous n'aviez qu'à être là !

6728 septembre : Lanquarem + family à l'Urbi et Orbi

Pour la première fois de ma vie, j'ai vu l'Urbi et Orbi plein à 0h30. Ambiance surchauffée, public dense, et comme toujours excellent accueil. L'Urbi et Orbi, j'ai décidément un petit faible...

Merci à Eloi d'être passé voir Lanquarem, merci à Stan et Raphaelle, aux habitués et aux inconnus pour cette soirée.

6620 septembre : Lanquarem + family au Pin'Up

Concert de rentrée, Family au complet (pour la première fois), quelques problèmes de son mais apparemment pas très graves, puisque la cave du Pin'Up est restée remplie une bonne partie de la soirée.

Personnellement, une expérience étrange, puisque j'ai fait mon premier set Lanquarem avec une configuration sans piano, jouant seulement sur le clavier 25 touches de mon Novation. Verdict de Ri-t : C'est pas mal, tu fais des trucs plus électro.. Tu m'étonnes...

6528 juillet : Lanquarem + family à l'Elysées Biarritz

Ce samedi, formule inédite pour la family :

  • Ri-t au sax
  • Boogaloo aux platines
  • Thomas à la Gibson

Résultat : un set de 50 minutes plein d'énergie, suivi d'un mix de Ri-t qui a rempli le dancefloor jusqu'à 2h30. Et une fin de soirée qui s'est prolongée jusqu'au lever du jour. Lanquarem + la family : le secret des ambiances réussies !

Voici l'enregistrement de ce live, merci à Gabriel, l'ingénieur du son, de nous avoir enregistrés. Les plus exigeants noteront tout de même que sur Urgenz et Downtempo, on se cherche un peu... et que les scratches sont un peu trop en avant dans le mix, et que parfois ça sature un peu, mais que par contre, on se fait vraiment plaisir.

Playlist created by Lasmit.com

6426 juillet
2007: Lanquarem + Family au Zèbre

Lanquarem au Zèbre, c'était bien la première fois, c'était tout aussi bien la seconde fois. Un big-up à Oussama et Françoise qui sont venus de Bastille en Vélib (Jourdain, c'est un peu le Tourmalet parisien !), un grand merci à Fredo, Jean, et tous ceux qui sont passés nous voir. Un grand merci à Patricia pour son accueil, à Ri-t et à Fleur pour leur talent. Et à l'inconnu qui a pris le micro pour chanter des sons étranges et très beaux, sur le second morceau.

A demain, tous ensemble à l'Elysées Biarritz !

Le live au Pin'Up

Je viens de télécharger ce nouveau player, et pour l'inaugurer, voici 9 morceaux de notre live au Pin Up du 18 juillet

Playlist created by Lasmit.com

6319 juillet
2007: Lanquarem + Family à l'Urbi et Orbi

L'Urbi et Orbi était plein hier soir. Lanquarem a joué trois sets : le premier en duo avec Ri-t, le second avec Ri-t et Fleur, et un troisième, en duo avec Thomas à la guitare. Un très bon accueil à chaque fois.

Résultat ? Thomas de la H.O.O.A.A.H Corporation rejoint la Family 2007, et viendra jouer avec nous au Biarritz-Elysées.
Ca n'a rien à voir avec le concert, mais la Family a terminé la soirée à l'Experimental Cocktail Club, et c'était vraiment très très bien.

6218 juillet
2007: Lanquarem + Family au Pin'up

Superbe soirée d'été, son de grande qualité, accueil amical... La Family a beaucoup aimé jouer au Pin'Up, et elle n'attend qu'une chose : recommencer !

On s'est tellement bien entendus que Ri-t et Fleur ont été tous les deux débauchés par Thierry from Wipping Willow (ze programmateur du lieu), c'est dire s'ils ont du talent !

Lanquarem au Pin'up, le flyer

Lanquarem au Pin'up
Il n'est pas beau, le flyer du Pin'up ? Quand je vous dis que cet endroit est superbe...

6112 juillet
2007: Lanquarem + Family au Lizard Lounge Underground

Un Lizard Lounge plein à craquer, une family au complet, trois heures de set sur le fil, avec le limiteur de l'établissement qui se déclenchait à tout moment, et mon Kaoss Pad qui ne répondait pas : les vraies conditions du direct pour pour cette soixantième date de Lanquarem !

605 juillet
2007: Lanquarem + Ri-t + Fleur Offwood au Zèbre

Le Zèbre c'est tout petit, c'est accueillant, on joue en vitrine, les gens sont accoudés au bar, on est branchés sur la chaîne stéréo. Et pourtant on y a fait l'un des meilleurs concerts de l'histoire de Lanquarem, notamment grâce à l'accueil excellent (merci Patricia !) et au public, très réceptif.

Ca nous a tellement plu qu'on a immédiatement pris nos agendas et fixé une date pour la récidive : jeudi 26 juillet.

A jeudi prochain au Lizard Lounge Underground pour fêter le 60eme concert de Lanquarem, avec, si tout va bien, un saxophone supplémentaire. The family grooves and grows !

Listen to the Lanquarem family

Comme promis, des extraits du dernier live Lanquarem + The Family au Lizard Lounge, le 27 juin dernier.
Pour écouter le morceau suivant, cliquez sur la flèche...

Par ordre d'apparition :

  1. A peine respirer, suivi de Noisy she says
  2. Bugged
  3. Downtempo
  4. Four Clouds
  5. Groove the Judge
  6. Housemenot
  7. People complaining
  8. Time to rebalance your portfolio
  9. Recalculés
  10. Shampoo
  11. Urgenz

5927 juin
2007: Meet the Lanquarem family, Lizard Lounge

Ce soir, pour la première fois, on a joué à quatre : Ri-t, évidemment, mais aussi Jean aka Boogaloo aux platines, et Fleur of Wood au chant.
Le résultat ? Une joyeuse impro, de la fraîcheur, des idées, des moments incontrôlés... du coup, j'ai lançé des sons que je n'avais plus essayés depuis longtemps, et c'était probablement le Lanquarem Live le plus atypique de tous. Bref : le bonheur. Pour fêter ça, j'ai créé une nouvelle page sur le site : Meet the family.

Mise en ligne de l'objet du crime dès que je trouve un moment...et si mon enregistreur a fonctionné. Suspense...

Merci à Youssouf d'être passé, merci à Armand, à Thomas et Olivier (arrivés trop tard pour, ce qui aurait fait une Lanquarem family de 6 membres. Quelle vitalité !).
A jeudi prochain au Zèbre, rue de Belleville.

5821 juin
2007: Digits live

Ca y est ! Digits a vu le jour. Un peu dans la douleur à cause de ce qui semble être un bug de mon software (Live 6.0.7), mais je n'attends plus qu'une chose : recommencer. Première étape : réaliser une démo. Au boulot !

Guess what ?

Aujourd'hui je me suis mis à mon ordinateur et j'ai composé Guess
What
. C'est pas ma faute, c'est venu comme ça...

Oui je sais, c'est une chanson, et alors ? Oui je sais, je devrais travailler sur DIGITS. Et alors ?

5713 juin
2007: Lanquarem + Ri-t au Lizard Lounge

Pour une
fois, le Lizard lounge était plein.
Dommage que nous ayons eu quelques problèmes de son, et qu'une bagarre
ait failli éclater : l'assistance semblait bien apprécier Lanquarem.
Encore deux dates au Lizard dans le mois à venir, mais pour l'instant
je retourne travailler au projet DIGITS... Le compteur tourne.

5622 mai
2007: Lanquarem + Ri-t au Lizard Lounge

Un Lizard de
plus, une date de plus avec Ri-t, une collaboration qui s'améliore
encore à chaque fois. Lanquarem + Ri-t, ça fonctionne et ça va
exploser, c'est certain... Mais la nouveauté de la soirée, c'est Jean,
qui s'est pointé avec ses vinyls pour jouer avec nous. On a vraiment
adoré le résultat, et on espère qu'il reviendra souvent.
Lanquarem,
c'était un projet solo, si ça continue comme ça, je vais devenir un
groupe... La vie est belle !

Lanquarem live :
Ecoutez le live au Lizard Lounge

Quelques
extraits de notre dernier set au Lizard Lounge :

Extrait
1 : Downtempo, Urgenz (18 minutes 30)

Extrait 2 : Shampoo, People
complaining, Four clouds, Insomnia, A peine respirer, Conciliante
vigueur, Desoriented, Groove the judge (64 minutes)


5524
avril 2007: Lanquarem + Ri-t au Lizard Lounge

Hier
soir, selon le principe des vases communiquants, la chaleur vespérale a
rempli les terrasses du Marais et vidé le Lizard Lounge
Underground
.
Tant pis tous ceux qui sont passés
à côté d'une très bonne soirée Lanquarem. Ri-t, de plus en plus à

l'aise dans mes grooves, a fait de très belles choses, et moi j'ai pour
une fois trouvé que je jouais plutôt bien. Le set a été enregistré, je
mettrai bientôt des morceaux en ligne... Et puis merci à Olivier (from the Hooaah
Corporation
) d'être passé, c'était cool de te voir. La
prochaine fois, amène ton sax.

545 avril 2007: Lanquarem +
Ri-t à la Scène Bastille

Après un début étrange (on
jouait faux ou on n'entendait pas ?), tout s'est mis à rouler au bout
de 15 minutes. Ri-t a laché des solos comme jamais, la salle s'est
remplie, et on a senti de vraies bonnes vibrations. Un plaisir total.
Et
puisqu'une bonne chose n'arrive jamais seule, on a eu la chance
d'écouter ensuite l'Assemblée, dont le principe
est simple : des textes improvisés sur une musique improvisée. Ce qui
ne les empêche pas de préparer un album. On a adoré leur set, on
retournera les voir. Et vous allez vite les écouter sur leur MySpace
!Tiens ? Le monde est petit : mon voisin-du-dessus Fanfan

fait déjà partie de leurs amis.
Merci à Thibaud, qui nous
a invités à jouer à cette soirée, et merci aux ingénieurs de la ville
de Paris, qui savent si bien faire la fête.

5327 mars 2007: Lanquarem au
Lizard Lounge

Heureux de retrouver le Lizard Lounge,
d'autant plus que les retours sont vraiment meilleurs qu'avant, et que
j'ai pu jouer dans d'excellentes conditions. Résultat ? J'ai dû jouer
pas mal parceque deux inconnus sont venus me dire qu'ils avaient
beaucoup aimé Lanquarem.
Je suis vraiment content de
rejouer au Lizard en avril, puis en mai... Les prochaines fois,
j'essaierai juste de ne pas oublier un cable, retourner chez moi,
prendre le cable, retourner au Lizard, réaliser que j'ai oublié mon
disque dur, retourner chez moi, prendre le disque dur, retourner au
Lizard... Heureusement que j'ai déménagé et que j'habite pas très loin !

528 mars 2007: Lanquarem au
Casey's Bar

Un set de bonne facture, les solos de DJ
Ri-t, le plaisir de revoir Christophe et Anne-Marie que je n'avais pas
vus depuis plusieurs années, et l'ambiance toujours agréable du
Casey's... Une excellente soirée, même pas gâchée par le résultat du
match, puisque, contre toute attente, le PSG a même gagné !

511 mars 2007: Lanquarem à

Elektrochoc (Troyes)

Alors,
ce festival à Troyes ? En résumé : accueil parfait, organisation très
réussie (un peu de retard, mais très bien géré), programme de qualité.

Je commence par l'accueil : bravo à Eloi et à tous les organisateurs,
qui étaient sur le grill, avec des milliards de choses à faire, et qui
prenaient encore le temps de nous amener à notre hôtel et de répondre à

toutes nos demandes. Avec le sourire et la coolitude, en plus.

L'organisation ? Timing presque respecté, son de qualité, sécurité
présente mais pas chiante, bar à champagne, étudiants très chargés en
alcool et très bien gérés tout au long de la soirée. Pour quelqu'un qui
a assisté à We Love Trax,
la conclusion s'impose : amateurs, 1 - professionnels : 0.

Le
programme ? J'ai beaucoup aimé Projectile, qui
sont passés juste après moi. Du gros son, un set à deux, une config à

la Modeselektor (mais pas le même style non plus)... Je retournerai les
voir dès que possible(le 31 mars au Batofar ?).

J'ai
aussi beaucoup aimé le DJ Set qui a suivi. Pendant ce temps, sur la
grande scène, j'ai découvert the
Penelopes
, et j'ai vraiment accroché. Ce n'est pas pour rien
qu'ils sont sur le label de Vitalic. Je leur pardonne même de nous
avoir fait perdre deux heures le matin parcequ'ils avaient besoin d'une
table de mixage quasi introuvable en 2007.

Trop
crevé, je ne suis pas resté jusqu'à la fin, pourtant j'aurais voulu
voir le set de Sidabitball,

à la Gameboy. Je suis certain d'aller le voir dès que l'occasion se
présentera. En plus c'est un vrai viking : il a commencé à boire à 11
heures du matin, et même pas fatigué. Je suis une loque !

Et
moi ? Eh bien j'ai joué en premier, devant les premiers arrivants. Un
set d'une heure seulement, c'est à dire à peine le temps d'entrer
dedans. J'avais pas mal retravaillé mes morceaux, et je suis assez
content du résultat. Ca sonnait tellement mieux que maintenant, il va
falloir que j'ajoute des effets à mon clavier, parcequ'il sonne très
pauvre. Bref, Lanquarem avance... Je vais aussi écouter le conseil des
Projectiles : Mettre mes beats plus en avant. Au boulot !

Au 8 mars, Casey's bar...

5022
février 2007: Lanquarem à l'Urbi et Orbi

Aaaaah ! L'Urbi
et Orbi ! Pour la troisième fois, j'ai eu le plaisir de passer la
soirée dans cet endroit que j'adore.

Après une
semaine passée à Lyon dans ma petite chambre d'hôtel (mais pas sans mon
matériel, comme vous pouvez le constater sur la photo), c'était
vraiment bien de rejouer, de revoir (trop brièvement) des amis pas vus
depuis longtemps, et aussi des inconnus qui sont venus me dire qu'ils
aimaient bien Lanquarem. Que demander de plus ?

A
partir de maintenant, je vais jouer à l'Urbi et Orbi toutes les 6
semaines environ. Merci à Alessandro pour cette proposition.

Et
maintenant, en route vers l'inconnu : jeudi prochain, je joue à Troyes,
au festival Elektrochoc, et ce sera le 50ème concert de Lanquarem !
D'ici-là, je dois retravailler mes morceaux pour qu'ils sonnent bien
dans un espace beaucoup plus vaste que d'habitude... Il faut que
j'utilise l'expérience et les conseils reçus à Sédières en juin dernier
pour arriver au meilleur son possible !

494 février 2007: Lanquarem au
Caylus

Mes débuts au Caylus

ont été assez tranquilles, devant un public rare mais de choix, et
agrémentés d'un accueil excellent. Je reviendrai ! Enfin... lorsque
j'aurai réparé mon Nord Electro, car la mauvaise journée de la soirée,
c'est que soudainement, trois notes ne jouent plus aucun son.
Il
s'agit d'un mi bémol, d'un si et d'un sol... Le tout formant un accord
de Sol augmenté, la machine ne cherche-t-elle pas

à me faire comprendre qu'elle attend avec impatience notre emménagement
prochain, dans une surface nettement agrandie (et donc sur un sol
augmenté...) ? Si c'est le cas c'est trop bête : je l'aimais déjà
avant, pas la peine d'essayer de me parler, surtout si c'est au
détriment de la musicalité (jouer sans mi bémol tous mes morceaux basés
sur l'usage intensif des touches noires et le son de clavinet, c'est
vraiment très frustrant...)

Lanquarem en 2006

Lanquarem en 2006

4828 décembre 2006 : Lanquarem
aux Lendemains qui Chantent

Des Lendemains qui ChantentDernier
concert de l'année 2006 : Les Lendemains qui Chantent,

à Tulle.

Une expérience très instructive, face à un
public tout à fait différent de tout ce que je pouvais connaitre : Une
grosse soixantaine de personnes, de styles très variés, donc pas
forcément acquis à un genre musical en particulier, un public à
l'intérieur duquel on sentait nettement une forte influence rock...
Difficile de décoder la moindre réaction, sauf une demi-douzaine de
personnes manifestement intéressées.

Et les
morceaux qui font la meilleure impression lorsque je joue dans les bars

à Paris ont laissé de marbre l'assistance, qui s'est réveillée en
revanche sur les passages plus World (Chasing the Yeti,
People Complaining, Unreal Estate
).

Bref,
la vérité musicale n'est pas la même au delà du périphérique et à Paris
intra muros. C'est vraiment un sujet que j'aimerais explorer davantage.

Sinon,
un accueil très sympa, et le regret que Tulle soit juste un peu loin de
Pompadour pour que je devienne un véritable habitué des Lendemains qui
Chantent.
J'espère qu'on se reverra !

4721 décembre 2006 : Lanquarem
au Casey's bar

Une assez mauvaise surprise au début
de ce 46 ème concert : en arrivant pour m'installer, j'apprends que
c'est une soirée privée... Toutes mes excuses aux quelques personnes
qui sont venues et ont trouvé porte close, bravo à Youssouf qui a pu
entrer, et merci à Aude pour avoir envoyé tous ces SMS...
Le
concert que vous n'avez pas vu était pourtant plutôt réussi : DJ Ri-t
au saxo pour la première fois (mais pas la dernière), une centaine
d'étudiants très bon public, et un lieu où je rejouerai très bientôt...
A bientôt donc au Caseys, et maintenant, direction Tulle...

4
décembre 2006 : Palestro #10 - Album terminé (enfin, presque)

Et
de dix ! L'album Palestro se termine par le morceau du même nom...
Maintenant je vais graver tout ça et écouter à tête reposée, avant de
reprendre et de terminer chaque plage. Des nouvelles très bientôt,
probablement le 21 décembre sur scène (à confirmer).


27 novembre 2006 : Palestro #9
- Gadget Dance

Pour ce
neuvième morceau, j'ai réalisé une version presque "live", brute et à
peine retouchée. C'est un morceau que j'ai déjà joué sur scène deux ou
trois fois, et que j'aime beaucoup faire durer. Il est simple mais se
prête à des variations infinies.
Evidemment, mettre un tel
groove à plat et lui faire "raconter une histoire" en 5 minutes, c'est
autre chose... Première esquisse à base de dialogue entre une basse
monstrueuse et un piano électrique en liberté.


21 novembre 2006 : Palestro
#8 - L8@nait

Ces temps-ci, les
heures de sommeil sont rares. D'abord parceque la fête We Love Trax,
organisée pour le numéro 100 du magazine Trax s'est terminée à 6 heures
du matin ce dimanche. Mais surtout parceque la production d'un morceau
par semaine, ça occupe pas mal de temps. Le huitième morceau de cet
album s'est, une fois de plus, terminé tard dans la nuit. D'où son
titre...
Pour la petite histoire, L8@nait

est issu d'un groove que j'ai composé l'été dernier et qui avait pour
titre feel it, car j'y chantais sans m'arrêter : «Do
you feel the attraction ? »
... Phrase qui est devenue le
texte d'une autre chanson (Attraction).
C'est
compliqué, hein ? Ca doit être le manque de sommeil... En tout cas,
bonne écoute, et à la semaine prochaine...


14 novembre 2006 : Palestro #7
- Unreal Estate

Finalement, Color Dreams
n'a pas vu le jour. Le morceau de la semaine a pour titre Unreal
Estate
, et il ne fait pas référence à un rêve récent mais à
un cauchemar ancien... Quand je fais de la musique, je ne cherche pas à

comprendre pourquoi je fais ce que je fais. Je me contente de faire ce
qui vient. Et ce qui est venu cette fois-ci, c'est Unreal
Estate
.
Je suis content des ambiances, moins de
leur enchaînement... Evidemment, vous pouvez donner votre avis. Merci à
Laurent pour m'avoir fait remarquer que Schoolgirl Groove, finalement,
il n'est pas si mal structuré que ça...


4610
novembre 2006 - Lanquarem à l'Urbi et Orbi

Le
plaisir de jouer devant des inconnus, le plaisir de reconnaître parmi
eux des têtes connues, le plaisir de jouer dans un lieu qui me plaît
tant, le stress de réaliser 5 minutes avant de commencer que ma table
de mixage est morte, le branchement en urgence sur la table de DJ de
Ri-T, puis 3h30 de musique sans mes effets, sans possibilité

d'enchaîner mes morceaux comme je le voudrais pour cause de problème
technique.
Puis le plaisir de constater que tout ça n'a
aucune importance.
Le plaisir de faire une partie de
billard au Casey's, juste en face, malgré la fatigue, avant de rentrer
se coucher.
Et maintenant, choisir ma nouvelle table de
mixage... Et surtout, dès ce soir, réaliser le septième morceau de
l'album Palestro, dont le titre sera probablement Color Dreams, à cause
d'un rêve, euh.... un peu compliqué, que j'ai fait la nuit dernière.

6
novembre 2006 : Palestro #6 - Ab Initio

Hier
après-midi, j'ai composé le sixième morceau de Palestro. Il s'appelle Ab
Initio
et il ne ressemble à rien dans le répertoire de
Lanquarem.
Pourquoi ce titre ? Parceque. Et que disent les
paroles qu'on entend derrière ? Rien du tout. Et pourquoi je fais des
morceaux de plus en plus longs ? Je n'en sais rien. Je ne peux pas
faire autrement...
Un petit conseil : ce morceau s'écoute
plutôt fort.


31 octobre 2006 : Palestro #5 -
Schoolgirl Groove

Après Groove the Judge, voici
Schoolgirl Groove... Faute de temps, cette version est peut-être moins
achevée que les morceaux précédents, mais les bases sont là. Les
morceaux évolueront après deux ou trois passages sur scène.
Nous
sommes à mi-chemin du nouvel album, le mot-clé est "groove",
définitivement. On verra le 10 novembre à l'Urbi et Orbi si ces
nouveaux grooves vous font bouger.


24 octobre 2006 : Palestro #4 -
Groove the judge

Et de quatre ! L'album s'appellera
Palestro, et ce morceau a pour titre Groove the Judge.
A vous de juger...


17 octobre 2006 : Palestro #3 -
Conciliante vigueur

Voici le troisième morceau de ce
nouvel album : Conciliante vigueur. Pourquoi ce titre ? Parceque mon
horoscope du week-end dernier me demandait de me montrer plus
conciliant, tout en résumant mon état de santé par ce simple mot :
vigueur. Pour un titre funky, je trouve que c'est un bon titre... Les
astres ont donc baptisé ce morceau, espérons qu'il est né sous une
bonne étoile.

J'ai également mis en ligne des
versions remixées de Broken Lamp et de Slow song, à priori de meilleure
qualité.


11 octobre 2006 : Palestro#2 -
Slow song

Après Broken Lamp,
voici le second morceau du futur album. Vous comprendrez vite pourquoi
je l'ai appelé Slow Song.
Comme le
précédent, ce morceau en est à sa première version et je vais le
laisser reposer jusqu'en décembre, tout en le jouant sur scène,
histoire de mieux l'apprivoiser.

45 : 7 octobre 2006, Lanquarem à l'Urbi et Orbi

Ce vendredi à l'Urbi et Orbi, il y avait du monde, et j'ai joué pendant 3 heures et demie avec un grand plaisir. C'était vraiment le genre de soirée que j'imaginais quand j'ai commencé à mettre au point le projet Lanquarem Lounge : faire bouger les gens sans couvrir leur voix, leur permettre de passer une bonne soirée en se laissant porter par des grooves discrets et des vins bien choisis....

Merci à Alex d'avoir créé un lieu comme ça, merci DJ Ri-t de m'avoir permis d'y jouer, merci à Thomas pour le solo final sur "Chasing the Yeti", merci aux inconnus qui m'ont dit que ma musique leur plaisait. Et rendez-vous le 10 novembre, même lieu, même heure.

2 octobre 2006 : Palestro1# - Broken lamp

Cette semaine, c'est la fête : Live 6 vient de sortir, et avec cette nouvelle version de mon logiciel fétiche, le Miniprojekt (qui avait un peu de plomb dans l'aile) sera bientôt à nouveau d'actualité !
Mais surtout, je démarre la production d'un nouvel album, avec ce premier morceau qui marche très bien sur scène : Broken Lamp (pourquoi ce titre ? Parceque je l'ai écrit un jour où j'ai cassé une lampe).

C'est une première version, je la laisse reposer jusqu'en décembre avant de la finaliser, mais je vous laisse apprécier et commenter...

44 : 14 septembre 2006, Lanquarem à l'Eclipse

Lanquarem sur scène pour la seconde fois à l'Eclipse, face à une poignée de fans irréductibles, mais cet établissement par ailleurs sympathique n'attire pas les foules. C'est dommage, j'espère que ça va s'arranger.

Mais le public n'est pas tout : l'essentiel, c'est la musique, et là j'ai vraiment beaucoup aimé jouer avec Youssouf. Expérience à renouveler ! Malheureusement, ce ne sera pas possible à l'Urbi et Orbi, où j'ai été invité à jouer le 6 octobre prochain : c'est un très beau bar italien, et il ne faut pas faire trop de bruit : je jouerai donc purement lounge pour les beautiful people venus apprécier un verre de vin et les antipasti maison (que je vous recommande vivement !).

43 : 2 septembre 2006, Lanquarem à l'Eclipse

Lanquarem à l'Eclipse

C'était le premier concert de la saison à l'Eclipse, et le premier concert depuis longtemps pour moi. Et l'équipe de France jouait contre la Georgie. Et il faisait beau, on était bien à la terrasse... Bref : j'ai joué devant quelques copains et un ou deux inconnus.

Merci à Youssouf d'être revenu me voir jouer. J'espère vraiment que le 14 tu auras ton saxo avec toi. Merci à Céline (ou Benoît ?) pour la photo. Merci à Driss pour son accueil. Merci au chanteur algérien dont je ne connais pas le nom et qui a une si belle voix. Et merci à Aude pour m'avoir supporté tout l'après-midi.

Et la musique ? Eh bien pas mal du tout. D'abord, j'ai retrouvé avec un grand plaisir les anciens morceaux de Lanquarem. Et surtout, j'ai passé une petite moitié du temps à jouer des morceaux inédits qui, selon moi, passent vraiment bien. Une petite rentrée, mais une bonne rentrée.

Mailing-list : le retour

Interrompue depuis des mois faute d'actualité scénique, la mailing-list de Lanquarem va reprendre du service...
A cette occasion, je viens de constater avec horreur que le script que j'utilisais pour permettre aux internautes de s'y inscrire ne fonctionne plus depuis plusieurs mois... ovh, mon hébergeur, en a décidé ainsi sans prévenir quiconque. Toutes mes excuses à ceux qui, se croyant inscrits, ne recevront jamais les messages...

21 août 2006 - Lanquarem sur MySpace

Depuis quelques jours, je suis sur MySpace. Je m'y suis fait de nouveaux amis, et pas n'importe qui :
Jamie Lidell, Wibutee, mais aussi Walagain Funk Party, le projet funky de Greg, le demi-frère de mon demi-frère... Allez-donc faire un tour là-bas pour écouter quelques sons nouveaux, et me laisser un message aussi, pourquoi pas ?

10 juillet 2006 - Grandes manoeuvres pour la rentrée

Quelques nouvelles de Lanquarem au coeur de l'été :

  • Ce week-end, la première répétition d'un nouveau projet a eu lieu...
  • En septembre, déjà 2 dates sur Paris, dans un nouveau café concert qui s'appelle l'Eclipse... Un nom bien trouvé pour le grand retour de Lanquarem après une petite année d'absence.
  • Avant la fin de l'année, Lanquarem devrait occuper en plein coeur de Paris une cave voûtée de près de 30m2 dédiée à la production musicale. Une productivitée endiablée devrait s'ensuivre.
  • La nouvelle version du site Lanquarem est en train de prendre forme doucement dans mon esprit
  • Avant fin juillet, une nouvelle session Miniprojekt est planifiée. Restez à l'écoute.

42Et alors, Sédières, c'était comment ?

J'ai donc participé au tremplin Indépendances à Sédières, en Corrèze. Une expérience vraiment très riche. Résumé en quelques mots :

  • Le lieu est très beau, paumé comme on n'imagine pas, mais très beau. I will be back to Sédières ! Et l'équipe technique vraiment cool... Je referai tous ces kilomètres rien que pour boire un verre avec eux au bord du bassin !
  • J'ai découvert les Bubblies , un groupe de rock toulousain sur lequel je pourrais écrire une page entière. Ces gens-là ont de la classe, du savoir-vivre, du talent, et des idées à la pelle. On devrait tous leur ressembler !
  • J'ai dîné en face de JD Beauvallet et Michka Assayas. Je ne suis pas très culture rock, mais entendre ces deux-là discuter, on ne s'en lasse pas. Big up pour leur accessibilité au passage.
  • J'ai joué mes nouveaux morceaux, et pour la première fois de ma vie, j'ai chanté. Ce n'était pas génial mais j'ai appris l'essentiel : ça passe et je vais continuer
  • Les organisateurs culturels de la région sont vraiment épatants. Ils sont passionnés, dynamiques, ouverts, bon esprit, curieux... Admiration totale pour Fabrice, Stan, Rémi et tous ceux qui font un tel boulot
  • J'ai discuté un peu avec les autres candidats, notamment les vainqueurs, Anticlimax et Summer. Bien entendu, ils sont de Tulle. Mais ils sont surtout excellents, et je les félicite pour leur victoire. En tout cas, on se reverra !
  • Et moi ? Je n'ai rien gagné sur le papier, mais des portes se sont ouvertes, des rencontres se sont faites, et un déclic s'est produit... Ca vaut tous les prix. Pour le déclic, on en parle un peu plus tard, ok ?

Ableton Live Users

Dimanche dernier, ça se passait aux café des 9 billards, 179 rue Saint-Maur : je suis arrivé avec tout mon petit matériel de Miniprojekt pour un événement planétaire : la première représentation publique du projet.

L'assistance était triée sur le volet, puisqu'étaient rassemblés là une dizaine de membres de la mailing-list "live-users", qui rassemble des utilisateurs du fabuleux logiciel Live d'Ableton, lesquels s'y retrouvent le dernier dimanche de chaque mois.

Je me suis donc installé, j'ai joué une dizaine de minutes, et on a discuté. Enfin : ils ont dit ce qu'ils en pensaient. Merci à eux pour tous leurs commentaires très instructifs, et à Pierre pour m'avoir proposé cette séance.

Premières pistes d'amélioration :

  • Préparer à l'avance mes boucles de batterie, car réalisées en direct, elles ne grooveront jamais assez
  • Utiliser moins de contrôleurs
  • Revoir la manière dont je gère les effets et leur routing
  • Renoncer à l'utilisation de Korg Legacy Collection, un soft synth qui arrache mais qui mobilise beaucoup trop mon ordinateur
  • Simplifier la musique
  • Renoncer à la contrainte d'un matériel intégralement autonome électriquement, et utiliser une table de mixage et mon rack d'effets audio... Le projet sera moins nomade, mais la qualité nettement meilleure.
  • Mettre en place un système de préécoute, et pour cela essayer d'utiliser le driver Asio4All qui me permet de faire reconnaître 2 cartes sons par Live
  • Si le point précédent ne fonctionne pas, réutliser ma carte audio FW1814 qui, elle, possède le nombre de sorties dont j'ai besoin pour préécouter mes boucles. Inconvénient : une prise électrique de plus, donc un set encore un peu moins nomade

Bref : vos remarques et mes sensations lors de cette session m'ont vraiment remis en mouvement et obligé à remettre en question mon approche. C'était très très constructif pour moi.
Dès que j'ai fini de préparer mon set de Sédières (jouer 30 minutes sur une scène, je n'ai jamais fait !), je me remets d'arrache-pied au MiniProjekt.

Champion du Monde !

Festival Independances de Sedieres
Lanquarem is back and Lanquarem va mettre le feu ! J'ai été sélectionné pour le festival Independances de Sédières, en Corrèze, et je joue le 9 juin prochain.

C'est un festival de musiques actuelles, et un concours dont les gagnants feront une tournée... C'est aussi un lieu où je n'ai jamais mis les pieds. Et ce sera la meilleure des mises en conditions avant de partir (en tant que simple spectateur) à Barcelone pour le festival Sonar la semaine suivante.

Quelques infos sur le site "Limousin en Scène"

20 mai 2006 - Portfolio, le clip

Il y a quelques mois, Clarisse (oui, la Clarisse de Codbar !) réalisait cette superbe vidéo sur "Time to rebalance your Portfolio".

17 mai 2006 - Sophie, y'en a Kune

Il y a quelques semaines, Sophie Kune m'a demandé de composer une musique pour habiller l'un des blogs qu'elle anime. Une musique qui doit servir de générique et de gimmick pour les podcasts qu'elle compte créer bientôt. Cela faisait longtemps que je n'avais pas composé. En effet, depuis six mois, je suis concentré sur le travail d'improvisation autour du Miniprojekt... Ai-je progressé ? Je n'en sais rien, même si je ne suis pas mécontent de moi (as usual...). En tout cas, voici le résultat, en avant-première mondiale :

Une première piste, que j'ai intitulée Organic :

La seconde proposition, SophiePop:

J'espère que ça vous a plu. Très bientôt, des nouvelles de Miniprojekt, qui devrait faire sa première apparition en public au cours du week-end de l'ascension, devant une assistance de connaisseurs et d'utilisateurs du logiciel Ableton Live. Dire que j'ai le supertrac ne serait pas éxagéré.

10 mai 2006 - Attraction

Do you feel it ? Attraction est un morceau que j'ai ajouté à ma dernière démo... Votre avis m'intéresse. Do you feel the attraction ?

7 avril 2006 - Shampoo remixé

Un mois déjà sans nouveauté, comme le temps passe vite ! Mais rassurez-vous, de grandes choses se préparent, à commencer par un Miniprojekt 5 dès ce week-end, et dès la semaine prochaine, je vous fais écouter les morceaux que j'ai composés pour Sophie Kune pour son blog Célio.

En attendant, un remix que je veux mettre en ligne depuis déjà un moment : Shampoo, retravaillé par mon ami Franck Prévost.

  • Shampoo, l'original :
  • Le remix :

6 mars 2006 - Miniprojekt 4

Le résultat ici :

Oui mais encore ? Eh bien j'ai essayé de rester dans la veine minimaliste de la semaine dernière... mais je ne me suis pas senti en grande forme, si bien qu'en terminant ce Miniprojekt 4 j'étais un peu découragé. En réécoutant, rien de très grave, même si ça flotte parfois un peu par moments et si je suis moins "présent" que sur le Miniprojekt 3. Faites-vous une opinion et donnez-moi votre avis. Moi je retourne au travail... Je vais sortir du Miniprojekt quelques jours, et composer une jolie musique pour Sophie Kune... Je vous en dirai plus lorsque tout sera terminé.

Comme je n'ai plus de place sur le serveur, effacement du premier Miniprojekt. Vous savez, le "spécial Saint Valentin"...

26 février 2006 - Miniprojekt 3

Le résultat ici : MiniProjekt3

Oui mais encore ? Eh bien en réécoutant Miniprojekt 2 je le trouvais un peu lourdingue, et Thomas "Guitar" Ducrot from the H.O.O.A.A.H Corporation me l'a redit : <quote>"ça ne fonctionne pas ton Miniprojekt". </quote>
Objectif donc pour ce MP 3 : trouver une solution. Je soupçonne qu'il y a deux solutions à mon problème de répétition, la première étant de varier plus souvent mes ingrédients (donc de moins répéter, en fait), la seconde étant de me diriger vers quelque chose de plus minimal (donc de créer des ambiances pour lesquelles la répétition est souhaitable).

Pour ce Miniprojekt3 j'ai opté pour la seconde direction... Le minimalisme n'étant pas ma qualité première, j'ai dû m'y reprendre à deux fois, et ce MP3 est en fait le MP3Bis, réalisé à chaud après constat d'échec de la première tentative... Encore une semaine de progrès.

20 février 2004 : En attendant Miniprojekt 3...

Après écoute à tête reposée de MiniProjekt2, tout d'abord une certaine satisfaction : musicalement, c'est beaucoup plus intéréssant.
Petit problème, je suis tellement concentré sur les étapes à franchir que je n'écoute pas attentivement la musique. Résultat : certaines répétitions agaçantes (surtout les voix...).

Tout cela sera pris en compte dans MP3. En attendant, une photo de mon setup Miniprojekt :
The Lanquarem/miniprojekt setup

16 février 2006 - Miniprojekt 2

Ne pas rester sur un échec : voici Miniprojekt 2

Principales améliorations :

  • Le fichier est au format Real
  • Afin d'améliorer le résultat musical, je me suis imposé la contrainte de passer par un certain nombre d'étapes. Lors de MP1 (impro totale), j'ai laissé quelques longueurs... L'idée de rédiger une "to do list" avant de commencer devait me permettre de réguler mon activité et l'intensité du morceau... Je pense que le résultat est atteint. Les étapes étaient les suivantes :
    1. Créer un rhtyme soft
    2. Créer une atmosphère sur ce rythme
    3. Faire un solo
    4. Lire une phrase de Kant
    5. Transition vers un reggae
    6. Jouer avec le beat
    7. Jouer avec les effets
    8. Jouer avec les percus
    9. Transition vers un groove funky
    10. Chanter
    11. Jouer avec la basse
    12. Jouer du shaker (étape supprimée, je ne retrouve plus mon shaker...)
    13. Jouer un solo
    14. Transition vers un groove House
    15. Jouer des bleeps
    16. Passage soft
    17. Relancer
    18. Atmosphère calme
    19. Relire Kant (étape supprimée, pour ne pas faire trop durer MP2)
    20. Fadeout
  • Le résultat ici : MiniProjekt2
  • 14 février 2006 - Miniprojekt 1

    Après une longue mise au point, je vous présente MiniProjekt.
    Le principe ? Une musique réalisée totalement en temps réel : rien n'est enregistré au préalable, tous les éléments sont créés dans l'instant. Une improvisation musicale mais aussi technique... Ne vous étonnez pas que ce premier numéro sans filet comporte quelques longueurs ou imprécisions et que le son soit saturé... Tous ces problèmes seront améliorés dès la prochaine fois.

    Le morceau s'intitule >mp1, mais son petit nom est "Saint Valentin Special". Il n'est plus en ligne, car je fais le ménage parfois sur le serveur... merci de de vos commentaires sur cette première tentative

    Lanquarem en 2005

    Octobre 2005 - Lanquarem pas mort

    Durant ce long silence, Lanquarem n'a pas chômé. Tout d'abord, j'ai terminé une nouvelle démo (en ligne très bientôt). Et puis :

    • Le KeatsProject prend forme peu à peu...
    • Un nouveau chantier, le Miniprojekt, devrait voir le jour très prochainement. L'idée : jouer en toute autonomie, non branché, sur piles. La mise au point est complexe, mais la liberté est pour bientôt
    • La création du blog musique électro
    • ... Sans compter lanquarem-webconsulting, le travail qui me fait vivre

    Les prochaines étapes ? Peut-être quelques scènes Lanquarem classiques, mais surtout la sélection pour le printemps de Bourges, la mise en ligne de la nouvelle démo (encore deux ou trois morceaux à améliorer), et aussi les premières apparitions de Miniprojekt et de Keats Project. Restez connectés...

    41 : 05/08/2005 - Lanquarem à Pompadour

    Pour ce premier concert en province, le temps était idéal. La terrasse des Remparts était pleine à craquer, et une partie de mon public parisien avait même fait le déplacement.
    Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une grande soirée Lanquarem. Merci à Françoise de m'avoir fait jouer chez elle.

    40 : 07/07/2005 - Lanquarem au Lizard Lounge

    Après quelques problèmes techniques (réglés en un instant par DJ Ri-T), la quarantième performance de Lanquarem a pu se dérouler sans incident.
    Au menu : Thomas et sa magic guitare, mais un Thomas plus porté à la discussion avec les spectatrices qu'à la musique, d'autant plus que, privé de retours, il avait du mal à s'entendre.

    Merci à Bruno pour son passage éclair entre deux avions.

    39 : 18/6/2005 - Lanquarem à la Villa Party

    Ce samedi 18 juin, répondant à l'appel irrésistible de la fête, Lanquarem a traversé la lointaine banlieue pour se rendre à Deuil la Barre. Pourquoi cette folie ? Pour ne pas manquer la Villaparty.

    Au menu de cette inoubliable soirée, une grande première : la naissance du Keats Project, avec Aude et Clarisse au VJing. Et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seules, Thomas from H.O.O.A.A.H n'a pas dit non, et au volant de son Van orange, il a bravé la chaleur de cette soirée caniculaire pour jouer à mes côtés.
    Seule ombre au tableau, le désistement de DJ Ri-T, dont la présence aurait fait de la Villaparty 2005 le premier événement musical majeur de l'ère post-européenne !

    38 : 1/6/2005 - Jawad again

    Match à domicile ce mercredi. Une session tranquille au Jawad, en pleine forme. La quarantième date de Lanquarem approche à grands pas...

    37 : 31/5/2005 - Première au Lizard Lounge

    Coincé derrière le bar à la place du DJ avec tout mon petit matériel, j'ai joué 3H30 non stop. Epuisant, mais quel plaisir de voir une salle comble et des gens qui bougent sur ma musique !
    Merci à Delphine pour le dîner, à DJ Ri-T pour m'avoir fait jouer ici. Merci à Mathieu qui est venu me parler à la fin de mon set, et au barman mexicain pour sa margarita et son mélange un peu spécial à base de tabasco, worcester sauce et Corona qui a un goût de jus de viande.

    Joie suprême : je rejoue au Lizard Lounge le 7 juillet prochain.

    20/5/2005 - La H.O.O.A.A.H Corporation de retour au Jawad K'fé

    Que dire ? Une salle pleine, un groupe qui progresse vraiment, une fête réussie. Merci au Jawad pour ce genre de soirée. On revient quand vous voulez...

    36 : 20/4/2005 - Le concert le plus court

    Ce soir, vous avez bien fait de rester chez vous : après un problème informatique qui a retardé le début du concert d'une petite demi-heure, la sono a laché au milieu du second morceau. Résultat : le 36 ème concert de Lanquarem a duré 10 minutes.

    Dommage, l'assistance était tout à fait intéressante.

    35 : 13/4/2005 - Back 2 Jawad Paradise

    Divines surprises en série ce mercredi : tout d'abord, la visite du saxophoniste inconnu de la dernière fois, merci à lui. Puis la venue de DJ Ri-T, qui m'a proposé de jouer en mai au Lizard Lounge, et le passage de José des Bas de Jeanne (la prochaine fois, on prend un verre). Enfin, Ze Jam, un conteur africain, est venu me dire qu'il apprécie Lanquarem et j'espère avoir l'occasion de faire quelque chose avec lui...

    11/4/2005 - Deux nouveaux morceaux

    Après la livraison du mois dernier, deux nouveaux morceaux :

    • Popsong in the dark
      Un genre de chanson pop
    • Bugged

      Un morceau qui m'a fait penser aux grooves de Bugge Wesseltoft dès que je l'ai composé...

    28/3/2005 - Jawad K'fé Online

    On l'attendait depuis un moment... Le site du Jawad K'fé est en ligne !

    Et c'est moi qui l'ai fait... a href="http://www.jawadkfe.com" target="new">http://www.jawadkfe.com

    34 - 23/3/2005 - Lanquarem and the Family Jawad

    Au Jawad, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Le mois dernier, je n'avais pas joué pour cause d'absence totale de public (merci la neige), mais le lendemain la Hooaah Corporation faisait salle comble (malgré la neige).

    Ce soir, ambiance exceptionnelle : tout d'abord un inconnu (désolé, je n'ai pas retenu ton nom... La soirée a duré très longtemps et vers la fin je ne me souvenais pas totalement du début) est venu jouer du saxo avec moi. Bravo à lui, j'espère qu'il reviendra. Merci ensuite à Mariama et Agnès, from Net2one's Old days, de leur apparition. J'espère qu'une prochaine fois nous aurons plus de temps pour discuter.

    Enfin, exceptionnellement réunie à Paris, une partie de ma famille a envahi le Jawad. Dommage que mon inspiration musicale n'ait pas été aussi brillante que d'ordinaire (d'après Aude), et que de petits problèmes informatiques aient un peu gâché mon plaisir.
    Et merci encore à Dash pour son absinthe, à Farida pour les tapas, et à tous les deux pour leur accueil.

    Et maintenant quelques photos de famille...

      

    22/2/2005 - Nouveaux morceaux en écoute

    Mes travaux récents au format mp3...

    • My House

      En apprenant que j'allais partir vivre en Corrèze dans ma maison, j'ai décidé d'écrire un petit morceau. Une fois terminé, j'ai décidé de l'intituler "My House" plutôt que "L'Aumérigie"...
    • codeBAR4Clarisse

      Mon amie Clarisse et moi avons de grands projets artistiques : plaquer ma musique sur ses vidéos, ou ses vidéos sur ma musique. Elle a déjà réalisé un premier essai sur "Time to Rebalance your Portfolio", et j'espère pouvoir le mettre en ligne un jour : c'est vraiment très beau.
      codeBAR4Clarisse est un nouveau projet : elle m'a dit qu'elle désirait travailler sur le thème du code barre. Après quelques jours de cogitation et une bonne nuit de travail, j'ai abouti à cette première version d'un morceau synthétique, gai et sautillant qui donne envie de sortir de chez soi, prendre sa voiture, se garer sur un immense parking et mettre une pièce de 1 Euro dans la petite fente pour prendre un caddie et le promener parmi les rayons.... Enfin, je ne sais pas si ça vous fait ça à vous, mais c'est l'idée.
      Je ferai prochainement une nouvelle version avec voix et texte...Enjoy !

    33 - 23/2/2005 - Lanquarem is back at the Jawad K'fé Say H.O.O.A.A.H !

    De retour pour une semaine, avec un programme chargé : mercredi 23, Lanquarem solo au Jawad à partir de 21 heures. Et le lendemain, ma première date au sein de la H.O.O.A.A.H Corporation.
    A très bientôt.

    32 - 2/2/2005 - Jawad K'fé dernière date avant le grand départ

    La semaine prochaine, je pars travailler en province pour 6 mois. Ce 32ème concert était donc ma dernière date hebdomadaire au Jawad...trois pelés, un tondu, pas d'ambiance. J'ai plié mon matériel sans jouer de deuxième set. La route du succès, oui, j'ai bien dit la route du succès interplanétaire est parfois semée d'embûches et de déconvenues.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    31 - 26/1/2005 - Jawad K'fé con Tapas

    Longtemps attendues, enfin arrivées : les Tapas du Jawad K'fé sont enfin là, préparées avec amour par Farida. Honnêtement, les petites sardines, je n'en ai jamais goûté de meilleures.

    30 - 19/1/2005 - Jawad K'fé, guest Thomas

    30 concerts déjà, en un an seulement... Je m'impressionne parfois

    Ce soir, Thomas from H.O.O.A.A.H est venu jouer avec moi, sa guitare sous le bras. Nous avons négocié un concert de la H.0.0.A.A.0 Corporation le 24 février prochain. Ca va funker, venez nombreux !.

    29 - 12/1/2005 - Jawad K'fé

    Soirée sans histoire, doigts souples, terrain favorable, auditoire de qualité, gros son. Une belle soirée.

    28 - 5/1/2005 - Jawad K'fé

    Pour commencer 2005, un petit set en pleine forme, rejoint par un nouvel ami guitariste à qui ne n'ai même pas pensé à demander son nom... Merci à toi.

    Et la soirée aurait pu s'emballer si P-O from Moscow avait accepté de venir jouer un morceau au lieu de faire le joli coeur et de rester discuter avec les ravissantes Aude et Ghis. Ce sera pour une prochaine fois.

    Lanquarem en 2003-2004

    27 - 29/12 - Jawad K'fé

    26ème et dernier concert de l'année 2004 au Jawad K'fé. Set solo, public content, Fred content, tout le monde content. A l'an prochain.

    26 - 22/12 - Lanquarem + Bertrand from H.0.0.A.A.H : soirées folles au Jawad K'fé

    Tout a commencé lundi soir : j'étais venu voir la Jam hebdomadaire et jouer un peu de piano. Je me sentais un peu dépité car je ne connaissais pas les morceaux, je ne m'entendais pas jouer et je n'arrivais pas à suivre

    Mais c'était sans compter cet immense talent qui est en moi et qui met le public en transe : moins de 5 minutes après mon intervention, le Jawad était en ébullition, et la vitrine volait en éclats. Sorry for that, Dash, c'est pas ma faute si je suis né mutant.

    Ce mercredi, donc, je m'attendais à un public clairsemé. Là non plus, rien ne s'est passé comme prévu. Tout d'abord, le Jawad s'est rempli d'un public de connaisseurs,

    Puis sont arrivés Bertrand et son sax, pour jouer avec moi, et Roland et Marie-Laure, en pleine forme, qui se sont mis à danser comme des fous.

    Mais cette fois-ci, j'ai réussi à me contrôler : la seconde vitrine est intacte
    Et maintenant en route vers une nouvelle mission : réaliser le site Web du Jawad K'fé. Bientôt sur vos écrans !

    25 - 15/12 - Jawad K'fé

    Question : Pourquoi n'y a-t-il presque personne au Jawad K'fé le mercredi soir depuis quelques semaines ?
    Réponse : parceque c'est pas dans Lylo, alors que les autres concerts au Jawad s'y trouvent, du jeudi au mardi, sans exception

    Question : Pourquoi en veut-on à Lanquarem ? Est-ce un complot ? La concurrence ? Un amour déçu savourant sa vengeance depuis le secrétariat du précieux magazine des amateurs parisiens de musique live ?
    Réponse : Eh ben non, rien de tout ça, on a fini par trouver : dans le fax envoyé par le Jawad à Lylo, j'étais indiqué comme "DJ électro jazz", et Lylo ne parle que des concerts, pas des DJ.

    Conclusion : Quand il y a quelque chose qui cloche, il faut toujours poser des questions.

    24 - 8/12 - Jawad K'fé, Un an déjà !

    Pour les 1 ans de Lanquarem (et au lendemain de mes 40 ans), le foot et le froid glacial avaient retenu le public chez lui. Bravo à Lyon et Monaco qui ont gagné leurs matches 5-0.

    J'ai joué de vieux morceaux que je ne jouais plus depuis longtemps, en regardant fixement un spectateur qui avait l'air de s'intéresser à ce que je jouais. A la fin je jouais presque seulement pour lui

    Ce n'est qu'après avoir cessé de jouer et lorsqu'il est venu me dire bonjour que j'ai réalisé que le spectateur inconnu était mon ami David, créateur de la regrettée Chronique, dont j'étais un fidèle lecteur.

    23 - 1/12 - Lanquarem + Geoffrey Jawad K'fé

    J'étais en train de jouer lorsque Geoffrey est entré dans le Jawad avec ses congas. Je ne vais pas vous faire un dessin... Je vous présente donc Geoffrey, percussionniste de talent et programmateur au Jawad K'fé, à qui je dois cette proposition incroyable d'avoir carte blanche ici chaque mercredi.

    22 - 24/11 - Lanquarem + Phil au Jawad K'fé

    J'étais en train de jouer lorsque Phil est entré dans le Jawad avec son saxophone. Il s'est mis à jouer sur Shampoo puis jusqu'à la fin. Il ne m'a pas fait de dessin mais j'espère bien que nous aurons l'occasion de travailler ensemble.

    En attendant, allez-donc faire un tour sur son site Web : http://www.hiphimusic.com/

    21 - 17/11 - Lanquarem + Ahmadou au Jawad K'fé

    J'étais en train de jouer lorsqu'Ahmadou est entré dans le Jawad avec son harmonica. Il s'est mis à jouer sur Shampoo. Et puis il m'a fait ce dessin. Il y a des soirs comme ça...

    20 - 10/11 - Jawad K'fé

    Pour la vingtième date de Lanquarem, j'ai eu l'impression de jouer comme une patate mais quand j'ai réécouté le minidisc je me suis trouvé très bon.

    Ca doit être le métier qui rentre. Hum... Un artiste modeste il n'arrive à rien de toute manière.

    19 - 6/11 - Lanquarem à domicile

    J'occupais la moitié de la pièce. Les invités étaient à un mètre de moi, et les cacahuétes à portée de mains (mais je me suis abstenu pour ne pas mettre du sel sur mes claviers). Je ne pensais pas que ça allait si bien fonctionner de jouer "intime" pour 15 personnes dans 15 mètres carrés branché sur une chaîne stéréo.

    Merci à Thomas pour cette expérience, et merci pour ton solo sur Shampoo.

    35 ans, quel bel âge !

    1/11 - Lanquarem en mp3 sur le site Soundclick

    Vous en avez rêvé, Lanquarem l'a fait : on peut maintenant télécharger les morceaux de Lanquarem au format mp3 sur le site Soundclick, qui offre aux musiciens la possibilité d'héberger leurs morceaux dans de bonnes conditions.

    Pour accéder aux mp3, cliquez sur le lien ci-dessous, puis allez sur la page "music".


    SoundClick Now!

    18 - 7/10 - Jawad K'fé : proposition indécente

    Merci à machin, merci à truc... Ce web devient une véritable cérémonie de remise des Césars. Trève de sentiments, tenons-nous en aux faits : le groupe prévu en première partie (Mitron) ne s'est pas présenté, donc j'ai joué de 21 à 23 heures. Tout en jouant, j'ai consommé deux verres de vin rouge, puis j'ai pris une pause de 20 minutes pour manger au 144 rue de Bagnolet (un excellent Mezze accompagné d'un autre verre de vin rouge) en compagnie d'Aude et de Marie. J'ai longuement discuté avec Dash et brièvement avec Marie. J'ai bu un autre verre de vin rouge (et de 4 !) avant de rentrer chez moi. Je me suis couché vers 1H30. Je suis tout à fait impatient de m'installer au Jawad tous les mercredis... Je pourrais vous remercier d'avoir lu ce compte-rendu jusqu'au bout mais je n'en ferai rien.

    Pourquoi Proposition indécente ? Disons que c'est probablement le titre de l'un de mes prochains morceaux.

    5/10 - Lanquarem en résidence au Jawad K'fé chaque mercredi à partir du 10 novembre

    C'est signé, c'est officiel, c'est décidé : à partir du 10 novembre, Lanquarem sera au Jawad K'fé tous les mercredis. L'idée est de m'installer dans les lieux, puis, après quelques séances, d'imaginer des rencontres et des collaborations pour des lives inédits, improvisés et saignants.

    Je sais, leur site web n'est pas à jour, mais ça pourrait changer

    17 - 19/9 - Rendez-vous mensuel au Progrès

    Que dire de nouveau ? Encore merci à Jimmy et Stéphanie pour leur accueil, encore merci à tous ces gens qui ont l'air contents de m'écouter jouer tandis qu'ils boivent un dernier verre avant la fin du week-end. Et rendez-vous le mois prochain.
    Pour patienter, allez faire un tour sur ce site recommandé par Jimmy : www.axone-delayh.com. Non seulement il est beau, on y écoute de la très très bonne musique.

    16 - 16/9 - Lanquarem au Purgatoire

    Nouvelle saison, nouveau quartier, nouveau lieu : c'était la première date de Lanquarem au Purgatoire. Merci pour l'accueil, bravo pour le décor.
    Une fois la musique terminée, nous avons fait le tour complet de la question : pourquoi n'y avait-il personne ce soir ?

    Réponses en vrac : c'est le jour des impôts, les gens préfèrent rester en terrasse tant qu'il fait encore un peu beau au lieu de passer leur soirée dans une cave, de toute manière la troisième semaine du mois est toujours la moins bonne, la porte d'entrée style "club échangiste" permet de sélectionner le public les soirs de forte affluence, mais quand il n'y a personne, elle décourage encore plus. Les gens sortent de moins en moins la semaine dans le quartier Saint-Michel.


    Conclusion : la prochaine fois, ce sera plein. A bientôt donc, au Purgatoire.

    Merci à Benoit/Spacelab qui a fait de moi cette image . Allez visiter son site : www.clubsandwich.com

    27/8 - C'est la rentrée, concert annulé

    Après un mois de vacances ( et un concert au Progrès dimanche dernier tout de même), Lanquarem revient en pleine forme avec plein de nouveaux sons à jouer pour vous. La tendance de l'été est plutôt synthétique, avec des ambiances qui sentent le plastique, des rythmes répétitifs et des sons que l'on ne trouve pas dans la nature... On aurait dû les entendre dès dimanche au Café Chéri(e), mais il faudra attendre un peu, car une petite erreur de programmation s'est glissée dans le programme. J'en profite pour souhaiter bonne chance à Gaëlle, qui, apparemment a quitté le Café Chéri(e) pour ne plus quitter l'Espagne.

    27/8 - http://www.laurentdewilde.com

    Ca y est, il l'a fait ! Laurent de Wilde a enfin créé son site perso. Et comme c'est quelqu'un qui aime écrire et qui a des choses à dire, c'est un vrai site plein de choses. On y trouve des interviews qu'il a réalisées (par exemple : 30 pages de conversation avec Herbie Hancock...) et surtout ses dates de concert. Pour le 10 septembre prochain au Trabendo, j'ai déjà pris mes places.

    24/8 - Répertoire

    De nouvelles boucles sont nées cet été. Sous mon tilleul centenaire, loin de tout produit dopant, aidé de mon fidèle Nord Electro et de mon Remote 25, mais surtout inspiré par les nouvelles possibilités de Live 4 que le facteur m'a apporté au fond de ma Corrèze natale, j'ai créé de belles ambiances synthétiques :

    • Unreal Estate
    • Disque d'Or
    • Bar sans nom, homme sans tête
    • Random Beat
    • August Storms
    • CheriGroove
    • Flow Number Four

    On approche de la soixantaine...

    15 - 22/8 - Lanquarem au Progrès

    Déjà le quinzième concert de Lanquarem. Pour la rentrée, retour au Progrès, en famille, sans Jimmy, alité, mais avec Stéphanie qui le remplaçait et Jean qui faisait une petite apparition. Jean est l'ange gardien qui m'a donné l'occasion de faire ma première apparition en public. Merci à lui !

    Pas de photos, on ne peut pas toujours être prêt. En revanche, je sortais pour la première fois avec la version 4 du logiciel Live... pas de grande différence en public, mais une vraie bombe pour créer de nouvelles boucles... Résultats audibles prochainement.

    14 - 20/7 - Lanquarem au Jawad K'fé

    Troisième concert en quatre jours, et plein de bonnes surprises : l'accueil du Jawad Café (merci à Dash), la venue tant espérée d'un Christophe from Brussels parfaitement rétabli de sa chute, la visite de mes nouveaux collègues de Wahoo Corporation, et surtout l'intervention surprise de Franck, tant de fois promise. Il est enfin descendu parmi nous avec ses longs cheveux et sa chemise style Jazz à Antibes qui le font ressembler à un Christ en vacances.
    En trois morceaux, il nous a montré toute sa classe. Merci à lui.

    Assez parlé : voici les photos postées sur le blog :


    13 - 18/07 - Le Progrès

    C'était ma fête. Il y avait concert de Lanquarem au Progrès. Le Kaoss Pad et le Nord Electro ont brillé ce soir.

    Ci-dessous, quelques photos de moi, de Jimmy (le patron, merci à lui), des deux inconnus qui se sont mis à danser pendant que je jouais (merci à eux), de Clarisse et Laurent (pensifs), de Stéphanie.

    Pour finir, dans un style très Hopper, les jambes d'une jeune allemande blonde déguisée en écolière perverse ou en bergère libertine qui est venue s'abriter de la pluie.

    Cliquez sur les photos pour les voir sur le Blog Lanquarem... de là, cliquez de nouveau pour une version agrandie.

    Non, il ne m'a pas échappé que ce système n'est pas très simple. Pourquoi ?




    17/07 - Sortie prochaine d'Ableton Live 4

    Plus révolutionnaire que la victoire de la Grèce à l'Euro 2004, plus impertinent que le sale gosse Sarkozy, plus rafraîchissant que les orages quotidiens qui arrosent notre belle capitale en ce mois de juillet pourri (il faut bien le dire), Live 4 devrait sortir dans les jours qui viennent.

    J'ai participé aux béta tests depuis une semaine... Avec la version 4, Lanquarem sera encore plus puissant que Lance Amstrong (les piqûres en moins), encore plus malin que Richard Virenque (les pois rouges en moins), encore plus inspiré que Jésus Christ (les cheveux en moins), encore plus puissant que George.W Bush (le cerveau en plus). Pourvu que la version finale sorte avant mon départ en vacances !

    12 - 17/07 - Le Koçona

    Merci à Joe encore une fois pour son accueil. Le Koçona est un endroit vraiment agréable. Je compte bien y rejouer. Merci à Aude pour les photos. Merci à Julien Dray pour avoir promené son chien. Merci à l'orage pour s'être arrêté. Merci à mon lit pour s'être trouvé au bon endroit lorsque je suis rentré chez moi (épuisé d'avoir tout donné, yeah !)

    Merci à moi pour avoir écrit Bugged, West Coast Joe Vs Amédée et World Split que j'ai joués pour la permière fois en live. Bravo Fred. Vraiment !

    Si quelqu'un sait ce que signifie Koçona, merci de nous écrire. De toute urgence !

      

    8/7/2004 - Setup

    Toujours plus loin, toujours plus mortel : Lanquarem vient de reçevoir l'interface Firewire M-audio 1814 qui devrait nettement améliorer le son et permettre l'enregistrement de boucles en direct. Petit à petit, Bugge Wesseltoft perd de l'avance et je commence à l'aperçevoir 2 ou 3 virages devant moi.


    Petit bonus : dans la boîte se trouvait une version simplifiée de Reason, un soft que je voulais essayer depuis longtemps. Résultat : la journée devant mon écran, et deux nouveaux morceaux... Voir ci-dessous.

    8/7/2004 - Répertoire

    De nouvelles boucles sont nées :

    • Bugged
    • Question Mark
    • A peine respirer
    • Nouveau départ
    • West Coast Joe vs Amédée
    • Raison Pure

    Cela fait maintenant un total de 52. Pour l'instant le seul moyen de les entendre est de vous déplacer. Très bientôt en écoute sur lanquarem.com

    11 - 08/07 - Le Gambetta

    Excellente soirée. Merci aux rappeurs qui ont aimé ce que je fais, merci à Joe, le patron du Gambetta, pour son accueil, merci à Clavia pour avoir créé le Nord Electro et à Korg pour le Kaoss Pad. Merci même à Marie-Claire Calmus pour avoir chauffé la salle (chant et poésie...).

    Toute l'équipe de Lanquarem souhaite un prompt rétablissement au salsero wallon sournoisement déstabilisé l'autre jour par un escalier rancunier et récidiviste. Et bonne continuation à Paolo qui souhaite s'éloigner de Lanquarem pour l'instant. D'autres saxophonistes sont en cours d'audition. Lanquarem devrait s'agrandir dès la rentrée.

    10 - 27/06 - Le Progrès

    Avec le certificat de diffusion de ce soir, je vais enfin pouvoir compléter mon dossier pour adhérer à la SACEM. Un petit pas pour l'humanité, je sais...

    Sinon, j'ai bien joué, je trouve. Mais j'ai oublié de prendre mon appareil photo.
    Du coup, il faut essayer d'imaginer...

    9 - 17/06 - Café Chérie

    Une fin d'après-midi ensoleillée, une terrasse pleine, mon Nord Lead electro en pleine forme, l'équipe de France en toute petite forme (2-2 poussif contre les croates) et pour terminer la soirée le collectif Soundsession . Merci à Gaelle pour ce moment. C'était tellement bien que j'ai pris des photos (voir section Blog).

    8 - 10/06 - Le Palais Bar

    Formation groupe : Paolo (sax), Christophe (percus).

    Je n'ai personnellement jamais vu une sono de qualité aussi détestable. Je pense que le Palais Bar est le premier lieu où je n'ai pas envie de rejouer. Dommage, c'est une belle salle.

    7 - 26/05 - Café Montmartre

    Paolo (sax), Christophe (percus).

    Devant un public clairsemé (pour cause de finale Monaco/Porto) mais motivé. C'est la seule chose qui compte.

    6 - : 23/05
    - Café Chérie

    En terrasse, face au boulevard, par une belle fin d'après-midi, deux heures de rêve pour moi. Merci à Gaelle !

    5 - 16/05 - Le Progrés

    Merci au percussionniste inconnu qui m'a rejoint sur les trois derniers morceaux. Merci à tous ces gens qui ont semblé apprécié ce que je faisais.

    4 - 12/05/2004 - Le Gambetta

    Dans l'assistance, confortablement installé au bar, les connaisseurs auront repéré un percussionniste belge impeccablement coiffé qui aurait bien mieux fait de se trouver sur scène .

    3 - 18/04/2004 - Le Progrès

    Prestation solo/lounge

    2 - 21/02/2004 - Café Montmartre

    Prestation solo/lounge suivie d'un concert de Luka. C'est le premier concert public de Lanquarem.

    1 - 6/12/2003 - Vernissage Valérie Duchateau

    Guests : Hervé, Christophe. Devant un parterre de privilégiés, Lanquarem se jette à l'eau.

    2003 : l'idée

    2003, des premières boucles à la première scène.

    Syndiquer le contenu