Soundparties

Rentrer sous la pluie - Soundparties#17

Les Soundparties sont de retour. Après un petit break photographique intitulé Une Photo par Heure, voici Rentrer sous la pluie, un morceau de saison, que j'ai eu tout le temps de méditer ces jours-ci, en rentrant chez moi le soir.

Un peu électronique, un peu eighties, un peu nostalgique, j'ai du mal à cerner le style de ce morceau, mais je le trouve exactement pluvieux comme je voulais.

Prochain épisode : Kathy's Dub, un reggae tropical et enfumé. Les Soundparties se suivent et ne se ressemblent pas.

La ballade de Kathy Mouse - Soundparties#16

Ca y est ! La Ballade de Kathy Mouse est enfin terminée; la voici.

Avec Kathy on adore notre chanson ! Un pur moment de House et de groove, qui nous fait danser toute la journée. On adore tellement qu'on a déjà prévu un suite... à suivre

En attendant, si vous voulez en savoir plus sur elle, rejoignez Kathy Mouse sur Facebook

Can't forget - Soundparties#15

Can't forgetCan't forget

En attendant que soit terminée la Ballade de Kathy Mouse, voici Can't forget, le second morceau des Soundparties de cet automne. Un titre électronique, nostalgique, atmosphérique, dédié à ceux qui connaissent trop bien ces nuits où le sommeil ne vient pas et où le sang palpite dans les veines de plus en plus fort. Hope you like it.

PS : Depuis quelques jours, je n'arrive plus à écouter un morceau sur Bandcamp sans avoir une coupure. Si c'est votre cas également, signalez-le moi et je changerai de boutique

<a href="http://lanquarem.bandcamp.com/track/cant-forget">Can't forget by Lanquarem</a>

La ballade de Kathy Mouse, draft 2

Kathy Mouse en personne a conçu une pochette (surprise !), et elle est venue poser sa voix sur mes boucles. Cette semaine, j'ai essayé d'organiser un peu tout ça... Version intermédiaire

(pour télécharger : http://www.lanquarem.com/sites/lanquarem.com/files/2010_09_28_BalladeDeKathyMouseV2.mp3)

French Lover - Soundparties#14

Voici French Lover, le premier titre des Soundparties d'automne.

Je me suis bien battu avec ce morceau. Tout est parti de ce couplet que j'ai écrit un soir en 5 minutes en attendant Marie...


J'avais dessiné sur le sable
Les p'tits seins de bakélite
De la rouquine carmélite
Parce que les fleurs c'est périssable

La ballade de Kathy Mouse, draft 1

Voilà l'automne, voici la saison des défilés. Et mon amie Kathy Mouse, icône de mode, adore danser. Vous ne connaissez pas Kathy Mouse ? Allez la chercher sur Facebook, vous deviendrez fan tout comme moi.

Je lui ai donc offert cette petite "ballade de Kathy Mouse". Un peu désordonnée pour l'instant, mais qui a tout devenir un tube dancefloor galactique. Kathy a commencé à rédiger un texte, il reste à trouver une date sur son agenda pour qu'elle vienne enregistrer. A suivre...

Soundparties, Volume 1 # Eté, presque terminé

Un morceau par semaine pendant 52 semaines... Fin de la première saison aujourd'hui.

Verdict : difficile de tenir le rythme, même si au final il ne manque qu'un morceau, Bosnian Dance, qui sera bientôt prêt. L'objectif pour les trois saisons à venir est de réussir à publier plus régulièrement.

Cotton is high - Soundparties #07

Voici Cotton is high, l'un de mes morceaux favoris, et un vrai rescapé : je l'ai composé il y a environ 2 ans, puis je l'ai perdu suite à un crash de disque dur, et je l'ai donc refait de mémoire... j'ai l'impression que le résultat est plutôt meilleur que l'original

Comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus

Les Soundparties sont un peu en retard, et en plus elles sont en vrac : je sors le morceau numéro 7 avant le numéro 6 (parce que Gaëlle doit venir poser sa voix sur Fever, dans une dizaine de jours seulement...à suivre. D'ici-là je prépare la suite de la trilogie sur Sarajevo... Et Sophie travaille déjà sur les sublimes pochettes à venir.

The road from Zagreb - Soundparties #05

The road from Zagreb 

#5 - The road from Zagreb

The Road from Zagreb est le premier morceau d'une trilogie (rien que ça ! on ne rigole plus aux Soundparties). Un ensemble de trois morceaux inspirés d'un voyage à Sarajevo.

Cette première étape est la route qui mène de Zagreb à Sarajevo.

Ce morceau me rappelle la sensation cotonneuse, le malaise ressenti
dans cette voiture, par un beau jour ensoleillé d'avril 2009. Le paysage : des cimetières partout, avec leurs croix blanches; des maisons laissées en ruine. Comme si la guerre (ou plutôt, dans ces régions, le nettoyage ethnique) s'était arrêtée hier et non pas depuis dix ans. Il faut sortir de la République serbe de Bosnie, quelques kilomètres seulement avant Sarajevo, pour cesser d'étouffer.

Merci à : Alma et Lejla pour leur sourire et leurs mots, Bill Carter pour Les Ailes de Sarajevo, U2 pour la musique sur ce film, Sophie pour la pochette. Merci à Christophe, Bruno et Marie pour avoir fait avec moi cette route, mais aussi tout le chemin qui a suivi.

Syndiquer le contenu